Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
20 décembre 2010

BÛCHE AU CHOCOLAT ET SPECULOOS sans cuisson

PC190002_copie

AAAA    Ta aaBLE !!!

a faire la veille

pour 8 personnes

250g de biscuits spéculoos
250g de beurre trés mou
7cl de liqueur d'orange
(ou du rhum+café)
250g de chocolat à patisser
6 oeufs

et.....aCTION

- Ecraser trés grossièrement les biscuits avec le
rouleau à patisserie;
- Mélanger les biscuits et le beurre avec la main( pour
plus de facilité);
- Ajouter la liqueur, mélanger;
- Faire fondre le chocolat au bain- marie ou au
micro- ondes;
-Ajouter lui les jaunes d'oeufs et mélanger;
-Incorporer les 2 préparations;
-Battre les blancs en neige trés ferme;
-Les ajouter au reste;
-Chemiser un moule à cake avec du film alimentaire
dépassant des bords;
-Déposer au froid pour 24 heures minimum;
-Démouler, retirer le film, décorer.

******************

Rien de compliqué.....
Bien prendre du beurre "mou"......
Pour le parfum: sirop d'abricot ou rhum seul ou
rhum+café ou café seul ...tout est permis!

ET ....ReGALEZ VOUS !!

PC190006_copie

Citrouillette 6xbqyshf

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
M
je viens vous souhiatez un très bon réveillon Colette Maurice et toute votre famille ,<br /> <br /> gros bizoutes
L
Un coucou avant les préparatifs...<br /> pour te souhaiter un joyeux Noël et une bonne Année<br /> pleins de bonnes choses pour toi et les tiens...<br /> A l'année prochaine
T
Et depuis deux étés, nous avons découvert la pate à tartiner Speculos. Du délire tellement c'est bon. Alors j'ose à peine imager la buche, même si pour moi, il semblerait y avoir trop de beurre. Mais j'en connais qui risque d'apprécier.
L
Pour moi que les spéculoos ! lol<br /> Bisous bisous
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité