Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
1 juin 2011

CRUMBLE DE CERISES

 P5220005 copie

AAAA    Ta aaBLE !!! 

 pour 4 parts

500g de cerises fraiches
150 g de beurre doux
120 g de sucre de canne roux
100 g de flocons d'avoine
50 g de farine


et.....a CTION

Sortir le beurre du réfrigérateur;
-Préchauffer le four à 180°;
-Mélanger flocons d'avoine + farine;
-Ajouter le sucre, mélanger;
-Couper le beurre en petits morceaux et l'ajouter
 aux autres ingrédients;
-Mélanger le tout avec les doigts jusqu'au moment où
 tout est bien incorporé (surtout , avoir la main légère
 afin de ne pas faire fondre le beurre);
-Partager les cerises dans 4 ramequins;
-Recouvrir de pâte et porter au four pour environ 30mn;
-Déguster juste tiède...

*****************
Agréable petite variation apportée par les flocons d'avoine.....
Selon les goùts il est possible de réduire un peu la quantité de
 sucre....ou de l'augmenter!).......
J'en connais qui dégustent toujours leur crumble accompagné de
 crème fouettée......"même pas peur des calories!"!!

-ET ....ReGALEZ VOUS !!

 

 Citrouillettebhicy1y7

Publicité
Commentaires
S
C'est que cette année, des cerises, il n'y en a pas beaucoup ;-)
C
tu sais Colette les cerises sont mes fruits préférés, alors bien sûr je ne vais pas manquer ta recette, car je suis très gourmande.<br /> bisous et à ++
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité