Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
14 septembre 2011

ÎLES FLOTTANTES (vite fait, bien faites)

 P4220004

AAAA    Ta aaBLE !!! 

pour 6

6 oeufs
80g de sucre glace
1 l de lait entier
100 g de sucre fin
1 c à s d'extrait de vanille liquide
2 c à s( bien pleines) de Maizena
caramel liquide
 
et.....a CTION

-Battre les blancs en neige TRES ferme;
-Ajouter le sucre, mélanger doucement;
-Mettre les blancs dans 6 mini- bols allant au micro ondes;
-Cuire 1mn ; à l'aide d'un couteau vérifier la cuisson... la prolonger
 de 30 secondes si nécessaire;
-Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur;
-Faire bouillir le lait;
-Battre jaunes +sucre+vanille, le mélange doit bien blanchir;
-Verser le lait chaud sur le mélange, ajouter la maïzena, fouetter;
-Cuire 2mn au micro ondes, mélanger, cuire à nouveau 1mn;
-Laisser refroidir  puis garder au réfrigérateur;
-Au moment du service, verser la crème anglaise dans 6 coupes;
-Démouler les blancs sur la crème anglaise;
-Arroser de caramel.
************
Je ne connaissais pas cette façon de cuire crème anglaises et" îles"!
c'est vraiment pratique et impeccable!
Avant d'ajouter la maïzena, mélangez la avec 1 càs de lait froid afin
d'éviter les grumeaux......
Selon les goùts, vous pouvez diminuer la quantité de sucre dans la crème..

-ET ....ReGALEZ VOUS !!


 

  Citrouillettecrplrvhs

Publicité
Commentaires
T
trop cool, comme ça je saurai quoi faire de mes jaunes, car pour la crème anglaise chez moi c'était "Babeth". Et les jaunes, au choix, jetés ou purée.<br /> Merci pour le coup du cro-onde donc (les blancs, je faisais déjà).
L
Nous on viendra les manger chez toi.... lol<br /> Bonne nuit mam'<br /> Gros bisous
L
merci ma Citrouillette pour ce délicieux dessert...<br /> je note pour le faire avant la fin de la semaine...<br /> gros bisous
M
génial ta recette ! facile et pratique <br /> <br /> Bizoute
P
sublime île flottante ma belle miammmm
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité