Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
15 décembre 2010

TOURTE AUX ENDIVES ET AU THON

PB280006

AAAA    Ta aaBLE !!!

PÂTE :
250g de farine
1c à c rase de sel
15cl d'huile d'olive
10cl d'eau trés chaude

garniture :
4 belles endives
3 c à s bombées de farine
3 oeufs
20cl de crème épaisse ou semi épaisse
140g de thon au naturel (en boîte)


et.....aCTION

-Commencer par la cuisson des endives car elles
  devront être bien égoutées :
   couper les endives en 4, les cuire à la vapeur,
   puis les déposer dans une passoire;
- Préchauffer le four à 180°;
-Mélanger :
  farine+sel+huile+eau TRES chaude, dés que la
  farine est incorporée arrêter de pétrir afin de ne
  pas faire durcir la pâte;
-Etaler dans une tourtière beurrée, piquer le fond
  à la fourchette et porter à cuire 5mn;
-Egoutter le thon et l'émietter ;
-Mélanger:
  oeufs+crème+farine+thon+sel et poivre:
-Déposer les endives sur un linge et presser pour
  bien les égoutter;
-Allonger les endives sur le fond de tourte et recouvrir
  de la préparation;
-Baisser le four à 150° et laisser cuire environ 25mn;
-Servir chaud
.

ET ....ReGALEZ VOUS !!

PB280007

Citrouillette cusiniers_20_18_ 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Citrouillette.....une bonne idée des endives et du thon..et cela doit être délicieux....<br /> Hier soir j'ai fait une quiche... j'espère que tu vas bien... tu es toujours très active pour ta cuisine...Il fait froid meme dans la maison ce matin... et il neige ... je croyais que c'était que dans le Nord... bein non par ici aussi... Je te fais un gros bisou
C
pour Tomrembas....22h35.....ce n'est plus l'heure de mettre une tourte au four....désolée....<br /> bon pour les quantités de farine IL SUFFIT DE LIRE ,C'EST INDIQUÉ :pâte=250g ; garniture = 3 cuillers à soupe bombées.....<br /> pour les endives , si on veut pouvoir les "allonger" sur la pâte comme dit la recette ben faut les couper dans la longueur!(mais coupées en tranches ç'est aussi bon! no problèmo)
M
Bon c'est vacheme"meuhhhhhhhhh" appétissant , mais je ne supporte plus les endives cuites !<br /> <br /> Bizoute
T
Avant de faire action, nous sommes en train de lire et nous avons des questions :<br /> dans quel sens couper les endives ?<br /> Quelle quantité de farine pour la pate, puis pour la garniture ?<br /> Merci. Malu et Moi
T
C'est le fun ,j'ai tous les ingrédients à la maison. Ce soir je sais ce que ma petite femme va me préparer (je lui ai montré son courrier, elle ne souhaite pas y répondre pour l'instant. Il va falloir que je la motive....affaire à suivre).<br /> Bon par contre, je ne suis pas sur que les enfants seront partant pour la manger. Malu non plus d'ailleurs. Mais ce n'est pas grave, ils mangeront autre chose, cela m'en laissera pour le lendemain au bureau. Bises, à bientôt.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité