AAAA T
![]()
BLE !!!
pour 6
130 gr de riz rond spécial dessert
80 gr de sucre fin
50 gr de beurre doux
1 litre de lait entier
20cl de crème liquide
500gr de compote de rhubarbe NON sucrée et froide
et.....
CTION
Préchauffer le four à 150°
-Rincer le riz, le mettre dans une casserole, couvrir d'eau
froide, porter à ébullition pendant 3mn;
-Porter le lait à ébullition, ajouter le riz égoutté +sucre+beurre;
-Remuer jusqu'à la reprise d'ébullition;
-Verser le tout dans un plat à gratins et porter au four pour
environ 45mn (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait);
-Laisser refroidir ;
-Monter la crème liquide en chantilly ferme ;
-Remplir des verres larges avec :
une couche épaisse de riz, une couche de compote, et finir
par la chantilly;
-Garder au réfrigérateur pour servir glacé.
Le riz cuit de cette façon est VRAIMENT moelleux.....
L'idée ici est d'avoir dans une bouchée un équilibre de saveurs:
sucrée, acidulée et douce.....mais vous pouvez présenter riz,
compote et chantilly à part et chacun se servira à sa guise, de
même vous pouvez sucrer la compote et la chantilly si vous
ètes "bec sucré"!
Préchauffer le four à 150°
-Rincer le riz, le mettre dans une casserole, couvrir d'eau
froide, porter à ébullition pendant 3mn;
-Porter le lait à ébullition, ajouter le riz égoutté +sucre+beurre;
-Remuer jusqu'à la reprise d'ébullition;
-Verser le tout dans un plat à gratins et porter au four pour
environ 45mn (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait);
-Laisser refroidir ;
-Monter la crème liquide en chantilly ferme ;
-Remplir des verres larges avec :
une couche épaisse de riz, une couche de compote, et finir
par la chantilly;
-Garder au réfrigérateur pour servir glacé.
Le riz cuit de cette façon est VRAIMENT moelleux.....
L'idée ici est d'avoir dans une bouchée un équilibre de saveurs:
sucrée, acidulée et douce.....mais vous pouvez présenter riz,
compote et chantilly à part et chacun se servira à sa guise, de
même vous pouvez sucrer la compote et la chantilly si vous
ètes "bec sucré"!
-ET ....R
GALEZ VOUS !!



















Pourquoi il y a du rouge sur la photo ? la compote de rhubarbe ? Lorsque j'en fais, elle tend plus vers le vert.
Ensuite, c'est le fun, j'ai pas mal de rhubarbe dans le jardin. Généralement, je la fais donc en confiture, plus qu'en compote (déjà 4 pots pour cette année) sauf que voilà, la confiture de rhubarbe, avant de la faire, je la laisse macérer dans le sucre pendant quasiment 12h00. Pour la compote de Rhubarbe, sans sucre, cela veut aussi dire pas de macération ?