Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
6 juillet 2011

CHARLOTTE AU FROMAGE BLANC version allégée

P5290003_copie

AAAA    Ta aaBLE !!! 

250 g de fromage blanc battu à 20%
30 boudoirs
1 boîte de morceaux d'ananas  au jus naturel


et.....a CTION

-Récupérer le jus des ananas;
-Tremper rapidement les boudoirs dans le jus et garnir le tour et
 le fond du moule;
-Verser la moitié des ananas, puis la moitié du fromage;
-Disposer une couche de boudoirs trempés dans le jus;
-Verser le reste d'ananas puis le reste du fromage;
-Terminer par une couche de boudoirs;
-Garder au froid pour servir trés frais.
Les violettes (du jardin) mises en décor sont comestibles.

********************
VERSION PLUS GOURMANDE :
Ananas au sirop
125g de fromage+125 g de crème épaisse+75 g de sucre
liqueur pour parfumer

*********************
Comme pour les chapeaux il y a une mode dans les desserts et la charlotte
 n'a plus la côte.....pourtant quel dessert facile à réaliser et qui plait à tout
 le monde, de plus tous les fruits frais ou en boîte conviennent et même
 "allégée" la charlotte est délicieuse ( quoique, évidemment, je préfère la
 bien calorique :-))  )
Et il fut un temps ou le moule à charlotte -qui-se-demoule-toute-seule ne se
 trouvait que  chez Tupperwar ,mais ce n'est plus cas! 


-ET ....ReGALEZ VOUS !!
P5290010_copie

  Citrouillettenfgvqrqi

Publicité
Commentaires
L
Citrouillette, hier j'ai refait cette charlotte à l'ananas... c'est vraiment délicieux... merci Citrouillette
L
C'EST EXCELLENT.....CITROUILLETTE...ET TRES SIMPLE A FAIRE... BISOUS
L
je relève ta recette Citrouille<br /> bisous
M
ha je vais la faire ce week-end ! je repasse pour la liste des courses !<br /> <br /> Bizoute Breton
L
Hummmmmmm drôlement bon et vite a faire<br /> ça y est elle va etres faite<br /> Merci et gros bisous...
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité