Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
27 décembre 2010

MINI CHAUSSONS FEUILLETÉS au chorizo ou à la crevette

PA310004_copie

AAAA    Ta aaBLE !!!

pour 12 au chorizo:

    une pâte feuilletée "à dérouler"
    fromage fondu allégé de brebis
    12 tranches ultra fines de chorizo de petite
    taille


pour 12 aux crevettes :

    une pâte feuilletée "à dérouler"
    12grosses crevettes roses cuites et décortiquées
    Pour la marinade :
     huile+sauce soja+miel+épices selon le goùt
et.....aCTION

-1 ou 2 heures avant la cuisson, mettre les
  crevettes à mariner dand le mélange prévu;

- Préchauffer le four à 180°
- Etaler les pâtes;
- A l'aide d'un cercle découper 12 ronds dans
   chacune des pâtes étalées;
- Déposer au centre de 12 ronds une
   tranche de chorizo recouverte de fromage;
- Humidifier les bords et :
   replier en forme de chaussons;
- Eponger les crevettes avec du sopalin et en
   déposer une au centre des 12 autres ronds;
- Humidifier les bord et :
    replier pour former des chaussons;
- Les déposer sur une plaque à patisserie;
- Porter au four pour 10mn ;
- Servir chaud ( pas brùlant!).

****************
selon les goùts le fromage fondu "de brebis" peut
être remplacé par tout autre( comme de la
Vache qui rit par exemple)....
je fais mes chaussons à l'aide d'une "forme à
chaussons"en plastique (j'en ai de 4 grandeurs
différentes),je me sers d'un côté pour former
les cercles puis je place la pâte surle dessus de
la forme, je referme et le chausson est prêt et
sans même humidifier le bord, il"colle" !

PB230004_copie

ET ....ReGALEZ VOUS !!

PA240005_copie

Citrouillettehjre3fvz

Publicité
Commentaires
L
bonjoiur Citrouillette..... J'ai mangé une fois les petits chaussons au chorizo.... j'ai trouvé cela délicieux..... et c'est super que tu rappelles la recette car je ne l'avais pas noté chez des amis.... Je te fais un gros bisou.... et à 2011..... que du bonheur pour toi et les atiens
M
hum je prneds la recette chorizo ! ! <br /> <br /> très pratique tes moules plastiques ! je vais vvoir si j'en trouve dans les magasins , c'est nettement plus facile et plus pratiques<br /> <br /> Bizoute Colette
S
je me regale
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité