Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
24 octobre 2009

GATEAU POLONAIS AU PAVOT (Babka Makowa)

P9260011samedi24

ààààà    Ta aaBLE !!!!

200g de farine
200g de fécule de pommes de terre
150g de sucre fin
5 oeufs
200g de beurre trés trés mou
1 sachet de levure en poudre
80g de graines de pavot
2 c à s de lait + 3 gouttes d'extrait d'amandes amères

et.....aCTION

Préchauffer le four à 180°

-Mélanger beurre + sucre + 1pincée de sel, jusqu'à
ce que le sucre soit bien fondu;
-Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque
fois ;
-Ajouter farine+fécule+levure , mélanger;
-Ajouter le lait parfumé puis les graines de pavot;
-Bien mélanger;
-Verser dans un moule en couronne beurré et fariné;
-Mettre à cuire pour 45mn en viron (surveiller);
-Démouler tiède.

****************

Ce gâteau original à classer dans la catégorie des
quatre- quart est plus un goùter qu'un dessert.....
Un peu rassis, coupé en tranches et tartiné de confiture
....il n'a pas déplu au petit déjeuner !!!!
(Recette trouvée sur un paquet de graines de pavot.)

P9260014samedib

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE   gas_pate03




Publicité
Commentaires
L
A prendre avec un thé ou un café !
N
ooooooooooooo un gâteau pour moi en plus ma femme a le plat rond avec le trou et les origines Polonaise pour le faire <br /> bizzzz<br /> Claude
C
Je connais les nigelles et leurs graines mais je ne les ai pas utilisé en cuisine.....POURQUOI PAS???? faut tout essayer!
Z
Une amie m'a aussi parlé des graines de nigelles en cuisine, qu'en dis-tu ?
L
ah... bein, moi j'ai un plat rond avec un trou au milieu.... il doit être succulent ce gâteau....... je te fais un gros bisou Citrouillette, et le genou-caillou-hibou ? comment se porte-t-il ? je te conseille l'aqua gym !!! c'est le top !!!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité