Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
20 octobre 2009

CHOU-FLEUR A LA CRÈME

PA040010mardi20

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 6

1 gros chou-fleur bien blanc et ferme
66cl de crème liquide
entière
150g de gruyère ràpé
beurre
un morceau de gingembre frais
une branche de romarin
sel poivre

et.....aCTION

Préchauffer le four à 180°

-Détailler le chou-fleur en bouquets;
-Le mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée, si les
bouquets sont assez gros, laisser cuire 10mn (il faut
surveiller afin que le chou fleur reste ferme );
-Peler le gingembre, le couper en petits dés;
-Déposer  crème + gingembre +romarin +poivre dans
une petite casserole, porter à ébullition, enlever du feu,
et laisser infuser à couvert pendant 10mn environ;
-Déposer les bouquets de chou fleur dans un plat à four
assez large pour ne faire qu'une seule couche;
-Verser la crème en la faisant couler au travers d'une
passoire- tamis;
-Recouvrir de ràpé;
-Porter au four pour 30 à 40mn (surveiller).

****************

Si vous n'aimez pas le goùt des épices, contentez vous de
la crème simplement poivrée, j'ai déjà testé en parfumant
la crème au cucurma c'était bien ausssi!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 123gifs0212






Publicité
Commentaires
N
merci Colette pour le com sur mon blog <br /> le fruit a la taille d'un avocat et il est piquant<br /> bizzzz <br /> Claude
L
Je vais essayer ce soir...mais sans épices..;-)
N
et alors elle dort pas encore la mamie du Net ? ! hihi ! des phasmes dans ton jardin ! ben voyons ? oui c'est ça ! voyons voir ! des preuves je veux des preuves ! hihi ! ce serait pas de brindilles qui jonchent le sol en ce moment ??? c'est l'automne ! hihi !!!<br /> bon je reprends un peu de clafoutis...ah ! c'est pas du clafoutis...PFFF !!! alors je te le laisse ! mais non !!! mdr ! je raffole du choux fleur ! merci pour la recette géniale de géniale comme toujours ! surtout quand il y a du gingembre....;-) !<br /> bisous bisous bonne et douce nuit étoilée !<br /> ça va les genoux ?
L
bon, j'ai mis un URL erroné !!!! grrr
L
bonjour Citrouillette.... je viens te faire un gros bisou.... et j'aime bien aussi ta recette... j'adore le choux-fleur en gratin.... et je file.... ma journée est chargée
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité