Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
18 octobre 2009

PETITS FLANS DE POTIMARON

P9130010dimanche

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 4

un morceau de 300g de potimaron rouge
5 oeufs
2 c à s de fructose cristallisé
(ou 4c à s de sucre ordinaire)
4 c à s de raisins secs blonds
2 c à s de sirop de noix de coco
du praliné en grains

et.....aCTION

-Eplucher le potimaron, le détailler en morceaux
peu épais;
-Le faire cuire à la vapeur - surveiller et arrêter la
cuisson dés que le potimaron est mou;
-Mélanger :
oeufs + sucre +sirop +raisins;
-Ecraser le potimaron à la fourchette;
-L'ajouter au mélange;
-Verser le tout dans 4 ramequins beurrés;
-Les déposer dans un plat à four contenant un fond d'eau;
-Cuire + ou - 25mn à four 180° (vérifier la cuisson);
-Saupoudrer la surface de praliné et laisser refroidir;
-Servir à température ambiante.

*****************

Le fructose (en boîte au rayon diététique du supermarché)
est un sucre naturel et permet de diviser par 2 la quantité
de sucre habituel.....
Si vous laissez trop cuire le potimaron il aura trop d'humidité....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE pump_55

Publicité
Commentaires
M
C'est chouette tout ça !!<br /> Allez tiens, je t'invite à mon swap sur Sirpriz http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html, j'espere que tu seras des notres !<br /> Bonne journée <br /> Mama
M
Je pourrai essayer cette recette, je n'ai pas le sirop de noix de coco, je peux toujours essayer de le trouver, je mettrai du sucre, pourquoi ne ferai je pas cette recette. je t'ai envoyer un mail depuis mon adresse, qu'il y a sur le blog, je n'ai rien reçu et je t'explique tout.<br /> Bisous Josette
L
Comme d'hab...trop bon...<br /> merci ma tite Colette<br /> gros bisous...
M
bonsoir Colette<br /> une bonne soupe en automne , superbe idée<br /> gros bisous et bonne soirée
C
Hier, j'ai gouté chez une amie une soupe au potiron et à la chataigne, c'était succulent !<br /> <br /> Je vais faire cette recette dans la semaine, je pense que c'est à ma portée !<br /> Bises de Lille !
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité