Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
12 septembre 2009

CELERI-RAVE SAUTÉ À L'AIL ET AUX CREVETTES

P8010013

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 2 :

une boule de céleri -rave
une tête d"ail nouveau
150gr de petites crevettes décortiquées
persil plat
sel poivre
beurre

et.....aCTION

-Couper le céleri en 6 ou en 8 parts;
-Eplucher chaque part et la découper en tranches pas
trop fines;
-Mettre à cuire à la vapeur tout en surveillant...la cuisson
est assez rapide et il faut l'
arrêter dés que le légume
est un peu tendre;
-Assécher le céleri sur un torchon;
-Mettre un bon morceau de beurre à fondre dans une poêle,
-y déposer les tranches de céleri, des gousses d'ail pelé et
haché (à la main),les crevettes et laisser revenir sur
feu vif
tout en remuant avec une spatule pour ne pas tout écraser;
-Assaisonner et saupoudrer de persil haché .

**************

Choisissez une boule de céleri bien ferme...c'est le signe de sa
fraicheur......
Pour l'ail....c'est selon le goût, moi j'utilise la tête entière.....
Préférez le beurre à la margarine...c'est meilleur dans ce plat....
Pour remuer sans casser les tranches, la spatule est préférable
à la cuillère en bois.....
ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE eet28

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Citrouillette.... bein désolée, je passais chercher une diée pour demain, mais mon mari n'aime pas le poisson....moi j'aime, mais je ne veux pas me compliquer la vie.... Il a fait chaud encore cet après midi... mais le soir, il fait bien doux, un tout petit peu frais... c'est le pied !!!! bises et bonne nuit
L
Avec des moules ça doit bien se marier aussi, non?<br /> Gros bisous
M
Ton dessert est super bon. Gros bisous et bon dimanche<br /> Josette
M
heu je peux mettre quoi à la place des crevettes ? je sais je suis chiante !lol<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité