Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
10 septembre 2009

CREME VANILLE ET CONFITURE DE PRUNES ROUGES

P8040007

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 4

pour la crème :

1l de lait
80g de sucre fin
3 c à s rases de maïzena
3 jaunes d'oeufs
1 c à s de vanille liquide
de la confiture de prunes ou tout autre confiture
acidulée (gelée de groseille....)
1 sachet de 4g d'Agar agar (gelatine à base d'algues)
des palets bretons au beurre

et.....aCTION

-Préparer la crème :

délayer la maïzena +l'Agar- agar dans 1/2 verre de lait froid,
porter le reste du lait à ébullition, ajouter la maïzena, le
sucre et la vanille;
-Laisser 10 secondes sur le feu en mélangeant;
-Retirer du feu, ajouter les jaunes aprés les avoir délayés
avec 1 cuillerée de lait froid, bien mélanger;
-Laisser refroidir dans un saladier en remuant de temps
en temps;
-Dans des verres larges verser 1 c à s de confiture, déposer
un palet, verser doucement la crème refroidie, déposer
un autre palet puis 1 c à s de confiture sur le palet;
-Laisser au réfrigérateur jusqu'au service.

*****************

Si vous n'avez pas de verres assez larges pour recevoir les
palets, rien n'empêche de les écraser avant de les déposer!
ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE eet28

Publicité
Commentaires
L
Le coucou du retour ...
L
Si il en reste c'est pour moi....;-)
C
Mumm ! Voilà qui a l'air appétissant et facile à faire !
M
ça a l'air bon, je vais le faire j'ai tout ce qu'il faut pour, même les verres. Bisous josette
M
Citrouillette , ha comme j'aimerais passé ma main au travers de l'écran et goûté ton dessert !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité