Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
20 mai 2009

GATEAU AUX AMANDES FOURRÉ CONFITURE

P5010010mercredi20

ààààà    Ta aaBLE !!!!

180g  de sucre fin

100g de farine

160 g de poudre d'amandes

1 sachet de levure en poudre

4 oeufs

50g de beurre

*******

250g de sucre glace

1 jus de citron

1 blanc d'oeuf

quelques gouttes de colorant à patisserie

1 pot de confiture épaisse

et.....aCTION

-Préchauffer le four à 180°

-Mélanger :

sucre + farine +levure +poudre d'amandes;

-Faire fondre le beurre;

-Ajouter les oeufs battus et le beurre au mélange

sec;

-Porter au four pour 30mn environ;

-Démouler et laisser refroidir;

-Couper le gâteau en 2, étaler une bonne couche

de confiture;

-Mélanger :

sucre glace+citron+blanc d'oeuf+colorant;

-Etaler sur le dessus et sur le tour du gâteau à l'aide

d'un pinceau de cuisine-laisser sécher le glaçage.

****************

Vous pouvez prévoir la confection de ce délicieux gâteau

même 2 jours à l'avance.....

Choisissez un colorant en accord avec la couleur de la

confiture  : ici colorant jaune pour une confiture de

tomates et oranges

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 035

Publicité
Commentaires
N
pas de comentaire pour un gâteau qui est déja mangé <br /> demain direction le sud ( la tranche )et vendredi ou samedi ta direction pour faire des photos<br /> bizzzz<br /> Claude
L
En tout cas il est beau.......
B
trés beau blog que je viens de decouvrir et les recettes waouh
M
HA tu es une vraie chef de la patisserie ! <br /> <br /> alors oui j'arrête pas avec les RDVs médicaux , ce docteur , n'ai ni jeune , ni ténébreux , un regard des plus simple ,approchant les 60 ans mais il a une bonne réputation comme chirugien de l'épaule , dommage qu'il ne soit pas comme tu me le décirvait , cela n'auras pas gacher mon plaisir des yeux MDRRRR !! la preuve , j'ai profité de l'occassion pour lui montrer mon autre épaule , et il m'a montrer sur la radio que je devrais subir la même opération à gauche dans quelques années !! on y voit l'os qui se déforme et une bonne calcification aussi !<br /> <br /> voila je bois un café en regardant le ciel, avec des nuages qui commence à laisser le soleil percer , je pense que la journée sera ensoleillé
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité