Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
24 novembre 2008

PURÉE SOUFFLÉE DE PATATE DOUCE

lundi24

ààààà    Ta aaBLE !!!!

1 patate douce (350g environ)
2 oeufs
1 morceau de poivron vert
1 morceau de poivron orange
30 g de gruyère ràpé
1 c à s de crème fraiche
1 c à s RASE de maïzena
cucurma en poudre / sel

et.....aCTION

-Peler la patate, la couper en grosses tranches
  et mettre à cuire à la vapeur;
-Couper les poivrons en mini dés ;
-Mélanger :
  jaunes+crème+ràpé+maïzena;
-Ecraser la patate à la fourchette , ajouter
  1càs de dés de poivrons vert et une de poivron
  orange, saler et épicer;
-Verser le mélange sur les légumes et bien
  remuer;
-Remplir des ramequins beurrés et les déposer
  dans un plat avec de l'eau (bain-marie);
-Porter au four préchauffé à 200° pour
  20 à 30mn;
-Servir chaud.

*************

les patates douces sont des légumes  à cuire
absolument à la vapeur sinon gare à la bouillie!
essayez les si vous ne connaissez pas...c'est un
légume délicieux.
(prochain expérience : patates en patisserie)

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE cuisinier_d_coupe

Publicité
Commentaires
M
Chère Colette, je ne t'ai pas donné beaucoup de nouvelles, ces derniers temps. j'ai beaucoup de soucis et j'ai mon dos qui ne me laisse pas l'oublier.Heureusement que la vie m'a envoyait 3x un rayon de soleil. Léticia l'ainée de mes petites filles est venue jeudi nous faire un coucou et aujourd'hui elle a déjeuné avec nous. C'était le bonheur. Et sa soeur Sarah est venue aussi la semaine passée nous dire bonjour elle est restée plus de 2h avec nous Bonheur bonheur.......<br /> Beaucoup de choses à te dire mais!.. rester devabt mon ordi trop longtemps est douloureux.<br /> Je t'envoie des gros bisous mon amie Colette<br /> Josette
M
j'adore la patate douce en Algérie on en manger beaucoup ,maman nous les faisais bouillir et a la poêle frite avec du sucre exactement comme ma Loula qui est ma grande copine de la bas...<br /> ta recette je vais me la faire je l'ai imprimer et en plus ma nièce qui a une campagne ma donner 5 patate douce ..YOUPI je vais me régaler .Merci<br /> <br /> calin de Michelotte
L
bonjour Citrouillette.... il pleut chez toi ??? pas de neige ?? ici, c'est la fête à la grenouille... J'adore tes petites cocottes, j'en ai 4 comme les tiennes... et sais-tu que j'adore la patate douce... ma maman m'en faisait souvent à Oran... elle les faisait cuire...... au four... et après j'enlevais la peau du dessus, je mettais du sucre, et je mangeais à la petite cuillère... sinon, j'en fais en tranche fine à la poële, et ensuite je sucre..<br /> je mangerai ta purée, mais sans les poivrons...<br /> je te fais une grosse bise... à bientôt
M
la patate ! un légume que z'hom adoreeeeeeeeeee<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité