Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
7 septembre 2008

GÂTEAU AU CHOCOLAT ( crème Mascarpone-crème de marron)

2g_teauxdimanche

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

Pour 6 /8

200g de chocolat noir à patisser
150g de sucre ultra fin
200g de beurre
4 oeufs
80g de farine

*****
250g de mascarpone
200g de crème de marron vanillée

et.....aCTION

-Préchauffer le four 180°;
-Faire fondre le chocolat au bain marie;
-Ajouter le beurre, faire fondre;
-Battre trés soigneusement les jaunes+le sucre;
-Battre les blancs en neige ferme;
-Mélanger chocolat+jaunes+ blancs;
-Ajouter la farine tamisée;
-Verser dans un moule beurré et légèrement fariné;
-Porter au four pour 25mn (vérifier);
-Battre au fouet le mascarpone + la crème de marron;
-Quand le gâteau est refroidi, le démouler;
-Attendre qu'il soit bien froid pour enduire surface et
tour de crème;
-Garder au réfrigérateur.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

2g_teauxdimanchea

CITROUILLETTE 23939255

Publicité
Commentaires
P
eh ben!!!! je peux te dire qu'il a eu bcp de succes......je l'ai fait un jour alors que le soir nous avions des invites. la veille nous etions justement allez jusqu'à Collobriere, petit village où l'on confectionne de delicieux marrons glaces, j'en ai achete quelques uns et m'en suis alors servie pour le decorer, ils ont tous desire la recette, que je me suis empressee de leur donner sans leur cacher bien sur qu'elle me venait de ma copinaute Citrouillette <br /> <br /> Bon mercredi & grosses bises <br /> pasqualine.
P
eh ben tant pis pour les calories quand je l'ai vu chez Laurence il m'a trop fait envie lol<br /> je vais tester car nous adorons le mascarpone, la creme de marron et le chocolat, tout est là il n'y a plus qu' a..........<br /> <br /> Bonne soiree & Grosses Bises Colette
N
bon j'avoue encore humblement que je ne sais pas où trouver le mascorpone je suis d'origine italienne alors je sais ce que c'est mais j'en ai jamais vu dans les magasins cela se présente comment?? en pot ? ou faut le faire ?? et dans quel rayon....<br /> je suis désolée je suis pas douée... oups ! maman citrouilette tu peux me le dire??? j'aurais moins l'air bête dans le magasin ! hihi !!!
M
wouah...... trop bon. J'adore la crème de marron et le mascarponeIl faut que mardi parce que demain c'est journée toubib et chiropracte alors cuisine vite fait et beaucoup de repos.<br /> Mardi j'irai faire des courses et j'achèterai, tout ce qu'il faut pour faire cette patisserie, on va se régaler. Merci Citrouillette.<br /> Ah! dis moi tu m'as souhaité ma fête? mais quelle fête?, la st Joseph c'est le 19 mars et mon anniversaire le 20 décembre j'comprends pas? était ce la ste nigaudème, parcque je suis la reine.<br /> ( gros soupir) <br /> Bisous chère Colette Josette
F
C'est l'heure du goûter!!!!<br /> j'arrive!!!<br /> Bises
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité