Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
8 septembre 2008

CONFITURE DE TOMATES DOUCES ET ORANGES

lundiconfiot

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

-Des tomates douces rouges et jaunes +
3 oranges moyennes NON pelées :
le tout pour un poids de 1,600kg
-1 kg de Gelsuc

et.....aCTION

-Aprés les avoir lavées, couper les tomates en dés ;
-Couper les oranges sans les peler et les decouper en petits
  morceaux;
-Déposer les fruits et le sucre dans un récipient, remuer;
-Laisser plusieurs heures en attente afin  que le sucre soit
  bien fondu;
-Donner un petit coup de mixeur plongeur et cuire comme
  indiqué sur le paquet.

**************
j'ai utilsé des tomates rouges appelées "tomate-poivron"
ou "tomate -cornue"
et des tomates jaunes "à côtes"; ces variétés ont trés peu
graines et beaucoup de chair......(voir photo)

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE cadrl935

Publicité
Commentaires
N
bonne réunions une heure PFFF et quand je rentre mon gentil petit jardinier perso et copain était là et mon nounours avec lui en train de tout taillader !!! mes haies !! au secours ! non je suis super contente ! un boulot de moins pour Nanie ! <br /> bon résumé de la réunion ! lol ! les petits sont très gentils très calmes et très polis !!! super !! voilà sinon programme charcgé pour un CE1 ! on verra le résultat si elles auront le temps de tout leur faire faire ce qu'elles disent car il a deux maitresse mon Benoît ! le chanceux !
N
telle mère telle fille !!!! du lapin ou des crèpes !PFFF !!! hihi !!! <br /> bon cette recette là je te la laisse .. mdr ! ça me dit pas trop... hihi !!<br /> allez bonne soirée et bisous<br /> Nanie
M
Oui tu as des bonnes idées de repas, ou de dessert<br /> tu nous rends gourmands et mon "petit mari" dois faire attention à cause de son coeur et de l'eau....<br /> Alors je vais doucement et de temps en temps je puise dans une ou l'autre de tes recettes.<br /> Il apprecie car je ne fais que ce qu'il aime. mais pas en ce moment mon dos dit non,non,et,NON.<br /> Bisous Josette
L
Humm.... une confiot' qui doit bien aller avec du lapin....ou des crêpes..:-)))
C
les tomates "coeur de boeuf" sont d"exellentes grosses tomates bien charnues<br /> les "tomates poivrons" des fois appelées "tomates cornues" ou encore "tomate polonaises" sont allongées et pointues....ce sont mes préférées pour la salade (et la confiote...)car elles sont douces....<br /> Loula ton histoire de meringue écrasée me donne une idée de dessert....<br /> et hier j'ai mangé un gros tas de pâtes...au beurre....NA!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité