Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
2 juillet 2008

COURGETTES GRATINÉES avec crevettes et graines de fenouil

P8090009

ààààà    Ta aaBLE !!!!     


3 courgettes  variété " rondes"
2 courgettes longues
1 petit bol de béchamel TRES épaisse
200 gr de petites crevettes roses en boîte
2 ou 3 tomates
1 petit sachet de gruyère râpé
  graines de fenouil

et.....aCTION

-Evider les courgettes rondes, garder la chair, mais
  jeter la partie " graines";
-Couper les 2 autres courgettes, non pelées, en morceaux;
-Mettre ces morceaux + la chair récupérée à cuire à la
  vapeur;
-Préchauffer le four à 180°;
-Mélanger la béchamel+crevettes+ràpé +les courgettes
  BIEN EGOUTTEES et écrasées à la fourchette;
-Huiler un plat à four et l'extérieur des coques de courgettes;
-Les déposer dans le plat et tout autour disposer  des
  tranches de tomates;
-Saupoudrer le tout avec le fenouil et un peu de sel et poivre;
  -Remplir les courgettes avec la préparation;
-Mettre à cuire 30 minutes ou plus ( à surveiller).

Pour écraser les courgettes, laissez les dans la passoire,
un peu de jus  pourra ainsi s'écouler;
La béchamel doit être vraiment trés épaisse  pour compenser
l'humidité des courgettes;
Les courgettes rondes sont parfaites pour contenir une
préparation.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEsel

Publicité
Commentaires
L
du bonheur !!! Ingrid Bétancourt a été relâchée...je vous invite tous à fêter cet évènement<br /> bises
J
ben j'arrive trop tard pour l'apéro citrouillette, je ne savais pas. tes courgettes gratinées sont plus fournies que les miennes ,moi j'ai jamais eu l'idée de mettre des crevettes ni du fenouil.<br /> merci pour tes gentils commentaires plein d'humour citrouillette et ce soir je file à la télé. gros bisous
L
Des graines de fenouil ??? et je met quoi dans le jardin ? la courgette gratinée ? :-)))) MDR
S
Hum ! Vivement que j'ai des courgette à cueillir dans mon jardin pour essayer cette recette !<br /> Bisous.
Z
J'ai envie de me laisser tenter...
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité