Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
13 mai 2008

GÂTEAU FROMAGE BLANC ET ORANGE

g_teau_mardi

àààà    Ta aaBLE !!!!

pour le gâteau:

180g de farine avec levure incorporée
3 oeufs
175g de beurre demi sel (ou margarine)
180g de sucre fin
le jus d'une orange
le zeste ràpé de l'orange

   ******

pour le dessus du gâteau:

400g de fromage de campagne bien égoutté
15cl de crème semi épaisse
80g de sucre
1 oeuf
15g de maïzena
le zeste  ràpé d'une orange

et.....aCTION

-Préchauffer le four 180°;

-Mélanger le beurre MOU avec le sucre;
-Ajouter les oeufs un par un;
-Ajouter la farine + le jus + le zeste;
-Verser dans un moule beurré et porter au four
pour 30mn;
-Pendant ce temps, mélanger :
fromage +crème+sucre+maïzena+zeste;
-Sortir le gâteau du four (vérifier qu'il soit bien
cuit) verser  dessus la préparation et remettre
dans le four pour 20mn;
-Laisser tiédir avant de démouler;
-Aprés refroidissement, garder au réfrigérateur;

*************

Une fois démoulé, remettez le gâteau à l'endroit
(garniture au dessus);
pour servir j'ai préparé une sorte de coulis épais
vite fait :
Egouttez une boîte 4/4 de salade de fruits au
sirop , ajoutez 3 ou 4 fraises et mixez le tout,
servir trés froid.

Pour la pâte j'ai utilisé du "St Hubert au sel de mer":
parfait!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!


g_teau1mardi

CITROUILLETTEcuisinier014

Publicité
Commentaires
P
je veux bien passer en "maths sup" pour la cuisine et le gateau fromage blanc et orange mais , pour les illusions d'optique, je veux rester en "mat sup" (= maternelle sup)comme ça, je sais que Laurence va m'aider...chuuuuut, faut pas lui dire!!!!!
S
Quelle luxueuse présentation... pour nos palais délicats !
L
J'ai adoré ce gâteau.......
M
Bonjour Citrouillette<br /> <br /> Miam, Miam, je prends cette part tout de suite ! Merci , je file avant que d'autre est la même idée ! LOL<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité