Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
29 septembre 2007

PUREE DE POIVRONS (pour 4)

P9120010

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

300 g de poivrons verts, rouges, jaunes

fines bardes de lard

200 g de riz

3/4 de litre de bouillon ( en tablettes)

3 parts de fromage fondu (genre Vache qui rit)


1 cocotte dont le couvercle puisse aller au four


et.....aCTION 


-Couper les poivrons en morceaux aprés avoir enlevé

toutes les graines:

-Placer les bardes de lard dans le fond de la  cocotte;

-Mélanger le riz et les poivrons, déposer dans la cocotte;

-Verser le bouillon TRES CHAUD, saler à peine et  couvrir;

-Porter à four 150° pendant environ 40 mn: le riz doit être

bien cuit et le bouillon  absorbé;

-Retirer ce qui reste des bardes et passer la préparation

  au moulin à légumes;

-Ecraser le fromage et le mélanger à la purée;

-Servir trés chaud


Vous pouvez, comme toujours, peler les poivrons...ce que

je fais rarement.....

Pour le bouillon , prendre des tablettes "bouillon de poule" ;

Faites attention, les bardes de lard sont quelquefois épaisses

ce qui n'est pas nécessaire pour cette recette.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE animationbretonne170xf4au9

Publicité
Commentaires
L
Merci CITROUILLETTE!!! que des bonnes recettes...après Le Mont st Michel+ 100g...bien oui on à bien marchée...et c'était resto tous les jours pendant 3 jours...<br /> Gros bisous....
F
Je vais y penser pas trop poivrons bon samedi bises
T
et pourquoi je salive à chaque nouvelle photo de Citrouillette ???<br /> <br /> plusieurs solutions :<br /> 1) je suis particuliérement gourmande<br /> 2) j'ai beaucoup d'imagination gustative<br /> 3) je ne me nourris pas suffisamment<br /> 4) je suis dangereusement accro à la nourriture <br /> 5) c'est toujours l'heure d'aller me mettre à table réellement quand je rentre sur ce blog<br /> 6) les photos sont particuliérement suggestives<br /> 7) Citrouillette est une magicienne<br /> <br /> on peut même envisager des "et" entre les propositions !!!<br /> <br /> en attendant , je vais voir ce que j'ai dans mon frigo ...<br /> <br /> bon we à tous
M
bisous citrouillette. marie.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité