Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
28 septembre 2007

MELI-MELO DE FRUITS

P7240010

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

Fruits trés trés mùrs  et mème abîmés.....
par ex : 1poire +1/2 petit melon+4 prunes+2 pêches
  +1 brugnon
250 g de Mascarpone
100 g de farine
100 g de sucre
éventuellement : rhum ou kirsh
et.....aCTION   

Préchauffer le four à 180°

-Eplucher et nettoyer les fruits, couper ce qui reste
   en morceaux;
-Assouplir le Mascarpone à la fourchette;
-Faire une pâte grossière en mélangeant  :mascarpone
  + sucre + farine;
-Dans un plat à four beurré déposer les fruit, éventuellement
  arroser de rhum ou de kirsh, recouvrir  avec la préparation;
-Porter au four pour environ 20mn.


Les fruits sont chers... en fin de saison, ils s'abîment
rapidement et dans le fond de la corbeille et ils ne tentent
plus personne, ilfaut bien trouver une solution...ce meli-mélo

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE animationbretonne170xf4au9

P7240011

Publicité
Commentaires
B
Mais c'est que cela me donne presque faim tout ca...
C
le mascarpone est fait de crème....a vous de voir !!!!mais vous pouvez essayer le crumbble à la margarine allégée.......maintenent, il n'est pas interdit de manger les fruits (même abîmés) nature!!!<br /> j' ai un tite recette de crumbble aux échalottes......HUMMMMMMM!!!!<br /> mon ordi est de retour....J'ARRIVE!!!!!
M
on dirait vraiment un crumble. Miam ! concernant mes pommes" du Japon ce sont bien des fruits du cognassier du Japon. Je ne sais pour quelle raison j'appelle cet arbuste à fleurs rouges le pommier du Japon mais je crois que je suis pas la seule . Bref, j'ai fait de la pâte avec ces fruits que je croyais non-comestibles , l pâte est citronnée mais le goût acide s'atténue avec l'âge ! hier j'ai fait de la gelée de coings (mais elle a mal pris tant pis elle sucrera mes yaourts !) et j'ai fait de la tarte aux coings. J'adore ces fruits et cette année ils me paraissent très parfumés
Z
Est-ce que le mascarpone est moins gras que le beurre ? Dans ce cas ce serait une alternative intéressante au crumble...
T
est-ce que l'on a le droit d'acheter des fruits abimés pour avoir le plaisir de faire ce méli-mélo ??? <br /> <br /> pourquoi pas ??? y'en a bien qui achéte des chaussons frais et qui les font vieillir !!!!<br /> <br /> bonne régalade fruitée avec ce crumble façon citrouillette !
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité