Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
27 septembre 2007

GATEAU DE HARICOTS BLANCS FRAIS pour 6

P9130012

ààààà    Ta aaBLE !!!!                                 

500 g de haricots frais, écossés
100 g de jambon en dés
10 olives noires dénoyautées
2 jaunes d'oeufs
3 cuillerées à soupe de crème fraiche
3 C à S de chapelure
60 g de beurre

vinaigrette et ketchup (éventuellement)
et.....aCTION   

-Faire cuire les haricots à l'eau bouillante, feu pas trop
  fort, 40 minutes (vérifier la cuisson);
-Egoutter et passer au moulin à  légumes;
-Ajouter  beurre, jaunes,crème,jambon,olives;
-Bien mélanger, saler ( peu ) et poivrer;
-Beurrer un moule à cake, saupoudrer de chapelure ;
-Verser la préparation et mettre à cuire , four 180°,
  15 mn;
-Démouler froid, et servir avec la (les) sauce(s).


Voilà une autre façon de manger les haricots frais,
l'aspec "gâteau" séduira les enfants ....pour la sauce,
j'assume : ma préférence, ici, va au ketchup!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE animationbretonne170xf4au9

Publicité
Commentaires
L
Et moi pendant mon périple au Mont St Mchel... j'ai pris 500g ...et oui Cricri n'était pas là pour me restreindre...<br /> Gros bisous...
F
Trop tard, j'ai mangé lol bises et bonne soirée.
S
Je connais quelqu'une qui a écossé ses haricots demi-secs et qui les a mis dans un pot... comme si c'était des secs : résultats en deux jours, ils ont tous germés !!!
T
merci, citrouillette, divine mirlitonne ...<br /> <br /> l'informatique , c'est tout un univers à appréhender, effectivement !!! lol !!!
C
sur le blog de laurence il n'y a QUE le titre de la recette, sur mon blog il y a la recette....je sais, quand on n'a pas l'habitude du net, il y a des choses qui nous échappent mais avec l'expérience...vous vous y ferez!<br /> amitiés à vous
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité