Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
1 décembre 2010

TAPIOCA A LA LAVANDE (entremets froid)

PB080004_copie

AAAA    Ta aaBLE !!!

1 litre de lait entier
80gr de tapioca
150gr de sucre fin
4 jaunes d'oeufs
20cl de crème épaisse
2 c à s RASES de fleurs séchées de lavande

et.....aCTION

-Porter le lait à ébullition;
-Enfermer la lavande dans une boule à thé
  ou dans un petit balluchon fait avec une compresse
  dépliée et nouée;
-Hors du feu, mettre la lavande à infuser dans le lait
bouillant pendant une heure;
-Mélanger :
sucre+jaunes+crème;
-Quand le temps est venu, retirer la lavande du lait,
remettre sur le feu et porter à ébullition;
-Verser le tapioca , baisser un peu le feu et sans
cesser de remuer laisser épaissir;
-Ajouter le mélange sucré, laisser encore 1mn en
remuant;
-Verser dans la coupe de service pour laisser refroidir.

****************

C'est la recette que JP COFFE à préparée dans une
émission du dimanche mais j'ai remplacé la vanille
qu'il a utilisée par de la lavande...pour expérimenter!
il faut bien entendu utiliser les fleurs d'une lavande
non traitée et surtout ne pas en mettre beaucoup
le parfum doit être subtil, se laisser deviner....
Si vous ne prenez pas la précaution de remuer sans
arrêt le tapioca "attache"et donne un goùt de brûlé....
Souvenir de mon enfance, j'aime beaucoup le tapioca
surtout quand il est trés trés froid.

ET ....ReGALEZ VOUS !!

Citrouillette 36965850

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton passage...<br /> gros bisous <br /> le voyage se poursuis...
L
Merci ma tite Colette... pour toute ces bonnes choses...<br /> gros bisous neigeux de chez nous....
T
J'ai toujours adoré le tapioca (farine de manioc). Lorsque j'étais au collège, je rentrais rapidement le mercredi après midi, je me faisais une casserole d'1L de tapioca, je fonçais à la bibliothèque municipale me prendre un bouquin, et lorsque je rentrais, je me douchais et me mettais en pyj, pour lire mon bouquin et manger mon tapioca froid dans le lit. Ma journée se finissait donc vers 15h00, dans mon lit.<br /> Depuis, le micro-onde est arrivé, et je ne fais plus le tapioca sur le feu. Direct dans le micro onde pendant 3 ou 4 minutes (selon la puissance). Fini de remuer tout le temps. Je testerai at recette, mais que au prochain printemps, car la lavande est maintenant finie ici, et cette année je n'ai pas fait de pochon pour les armoires.<br /> A bientôt.
M
ha dommage je n'aime pas le tapioca !<br /> <br /> Bizoute Colette
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité