Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
8 décembre 2010

CRÈME ET MANDARINES

PB060004_1_copie

AAAA    Ta aaBLE !!!

POUR 4 GRANDS RAMEQUINS

sachets de préparation en poudre pour "crème brûlée"
(1 ou2 selon les marques)
400ml de lait
400ml de crème fraiche liquide
4 petites mandarines "sans pépins"
beurre
sucre roux

et.....aCTION

-Suivre le mode d'emploi pour préparer la crème;
-Verser dans les ramequins, laisser refroidir avant
de mettre au réfrigérateur pendant au minimum
2 heures afin que la crème soit trés froide;
-Eplucher les clémentines, enlever  soigneusement
les petites peaux blanches, détacher les quartiers;

-JUSTE AU MOMENT DU DESSERT :

-Faire fondre du beure dans une poèle, y déposer
les qartiers de fruits, laisser revenir4 ou 5 minutes
en remuant délicatement avec une spatule;
-Saupoudrer largement de sucre, laisser caraméliser;
-Disposer les fruits chauds sur la crème trés froide
et  servir immédiatement.

****************

Dessert  "vite fait-bien fait"!
J'utilise la préparation de la marque Dr Oetker (vendue
chez mon "Edouard") ...je trouve le résultat exellent
bien que ce soit une préparation industrielle.....

ET ....ReGALEZ VOUS !!

Citrouillette whxdj83g

Publicité
Commentaires
S
J'en voudrais d'autres...<br /> Hum ! Je vais essayer de me faire un petit plat de mandarines poêlées, sucrées.<br /> Bisous.
L
c'était délicieux!!!<br /> Bisous
M
délicieuse recette ! a faire !<br /> <br /> Bizoute
C
parfaiTs c'est encore mieux !
C
Je suis d'accord, la marque Oetker est très bien ! Je fais des flans et on les trouve parfais (parfumés, pas trop sucrés). En plus c'est la marque la moins chère du rayon, que demande le peuple hein !!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité