Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
28 octobre 2009

POTAGE DE TOPINAMBOURS À L'EPAUTRE

PA150017mercredi28

ààààà    Ta aaBLE !!!!

des topinambours
du bouillon déshydraté en tablette
des flocons de Grand Epautre
poivre

et.....aCTION

-Brosser les topinambours et les mettre à cuire
  à la vapeur tout en les surveillant car ils cuisent
  relativement vite et il faut les garder fermes;
-Peler les légumes cuits;
-Mettre de l'eau à bouillir + la (les) tablette(s) de
  bouillon;
-Jeter les légumes dans le bouillon bouillant et
  laisser bouilloter 3mn, poivrer;
-Mixer  puis ajouter les flocons  et laisser quelques
  minutes à feu doux  en remuant;
-Servir bien chaud.

***************
Les quantités sont fonction du nombre de convives.....
Le Grand Epeautre est une variété de céréales de la
famille du froment. Je ne connaissais que de nom ,j'ai
testé la qualité "précuits à la vapeur"et j'ai aimé, je ferai
un autre essai mais  version laitage.
  (Si vous tapez "épeautre"sur
  votre moteur de recherche vous aurez plein d'explications
  OK j'aurai pu vous les donner mais moi mon rayon, c'est
  la cuisine....chacun son truc!!!!!)

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  cusiniers_20_23_

Publicité
Commentaires
L
Et une soupe ...une ! ;-)
L
ah ! t'es la citrouillette préférée !!!! fais attentiuon de ne pas te faire croquer, un jour, mon enfant !!!<br /> Trêve de plaisanterie.... je venais voir ta recette pour ce midi... c'est original un potage de topinambours....déjà, cela fait un siècle que je n'ai pas goûté de topinambours... il faudrait que j'en achète...oh... j'ai honté !! et l'épeautre je ne connais pas du tout.... tu nous fais découvrir par l'image de nouveaux goûts... peut-être un jour !!!! je te fais un gros bisou
M
Citrouillette , hé ho , comment on ne peut pas avoir d'explications ? bon bon, j'arrête de rouspété !MDR je vais cherché les explications !<br /> <br /> je connaissait de nom mais j'ai jamais essayé non plus<br /> <br /> bizoute ma Citrouillette préféré !
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité