Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
27 septembre 2009

YAOURTINE AU CHOCOLAT

P9070008dimanche27

ààààà    Ta aaBLE !!!!

1 yaourt entier
avec le pot vide servant de mesure :
3 pots de sucre trés fin
3 pots de farine avec levure incorporée
1/2 pot d'huile
1/2 pot de cacao sans sucre
4 oeufs
30cl de crème liquide entière
1 sachet de crème-fixe

et.....aCTION

Préchauffer le four à 200°
-Mélanger :
  sucre +oeufs+yaourt;
-Ajouter la farine puis l'huile et le cacao;
-Verser dans un moule beurré et trés légèrement fariné;
-Porter au four pour 25mn (surveiller);
-Laisser refroidir complètement;
-Battre la crème en chantilly trés ferme, ajouter le
  sachet de crème-fixe mélangé à 1 c à s de sucre ;
-Couper le gateau en 2, tartiner de chantilly, reformer
  le et recouvrir entièrement du reste de chantilly.

***************
N'oubliez pas de mettre la briquette de crème et le
bol dans lequel vous la verserez pour préparer la chantilly
  au congélateur pendant 10-15mn.....la chantilly ne
  posera aucun problème....
Si vous ne connaissez pas les sachets de crème-fixe (le
  nom diffère selon la marque), ils se trouvent à côté des
  sachets de levure....c'est un petit truc indispensable pour
  conserver longtemps une chantilly ferme.

P9070012dimanche27b


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE eat066

Publicité
Commentaires
L
Trop bon ...mais tu sais quand on est toute seule ... surtout des chose que j'adore ...je suis capable de la manger toute seule...<br /> fait moi un petit gâteau pour moi toute seule...STP<br /> merci Colette...
M
Ma Citrouillette , tu vois tu m'a encore fait dé"couvrir une nouveauté en cuisine ! je ne connaissais pas le sachet de crème fixe !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité