Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
1 septembre 2009

LE GATEAU CHOCO-COCO DE LA RENTRÉE

P8080007

ààààà    Ta aaBLE !!!!

pour 6 :

150g de chocolat noir à pàtisserie
100g de beurre doux
4 oeufs
100g de sucre fin
125g de noix de coco râpée
2c à s de rhum
1/2 c à c de cannelle en poudre

pour le glaçage:
30g de chocolat
30g de beurre
et.....aCTION

-Préchauffer le four à 180°;
-Faire fondre le chocolat + le beurre au bain-marie;
-Battre les jaunes d'oeufs et le sucre;
-Ajouter le mélange choco-beurre, bien remuer;
-Ajouter la noix de coco, le rhum, la cannelle;
-Battre les blancs en neige trés ferme, les ajouter
à la préparation;
-Beurrer un moule de 22cm, verser la pâte et porter
au four pour 35mn environ;
-Démouler sur une grille;
-Quand le gâteau est froid :
faire fondre le choco+beurre prévu pour le glaçage et
le verser sur le gâteau en lissant avec une spatule.

***************
Recette trouvée sur un sachet de noix de coco "Vahiné"...
(sauf pour le glaçage)....
C'est un gâteau exellent mais comme tous les gâteaux au
chocolat, un petit accompagnement de crème anglaise
(voire de crème chantilly) n'est pas superflu...... 

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 007

Publicité
Commentaires
F
Je prends!!!!<br /> bonne soirée bises
L
ah... il est revenu le gateau ? bonne journée Citrouillette
L
Sans chantilly pour moi svp ! ;-)
L
mais pourquoi la photo a disparu ? ya quelqu'un Citrouillette qui n'a pu résister et qui a croqué ton gateau....
N
moi j'ai le temps de manger des gâteaux ,je suis en vacances donc direction la plage de la tranche demain et vendredi ou samadi St Gilles<br /> bizzzz<br /> Claude
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité