Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
4 septembre 2009

CONFITURE MELON VERT/COURGETTE/MENTHE

P7300008_2

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Melon vert (variété en forme de ballon de ruggby)
Courgettes
menthe fraiche :2 GROSSES poignées de feuilles
Gelsuc (sucre à confiture)

et.....aCTION

-Eplucher melon et courgettes et retirer les graines
-Peser  de façon à obtenir :
 
900g de melon
  700g de courgettes
Couper en PETITS morceaux et mettre dans un
récipient avec le gelsuc;
-Verser 4 c à s d'eau dans une casserole, y déposer
les feuilles de menthe ciselées et faire chauffer;
-Ajouter le contenu de la casserole de menthe dans
le récipient contenant le Gelsuc;
-Laisser en attente le temps que le sucre soit
complètement fondu;
-mettre à cuire comme indiqué sur le paquet de gelsuc.

*****************

Pas d'apriori.....c'est exellent, la texture est
celle d'une gelée mais avec des morceaux....
Si vous n'avez pas découpé les fruits en tout petits
morceaux, vous serez peut être obligés de donner un
coup de mixer- plongeur....
Et si vous voulez étonner avec une jolie couleur verte,
ajoutez 1 (une) goutte de colorant à patisserie....
ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 007

Publicité
Commentaires
L
Je ne l'ai pas encore dégusté celle ci.....
M
J'ai un peu de retard, mais je dois faire attention à mon dos et rester longtemps devabt l'ordi c'est bon pour le moral mais pour le dos?<br /> Oui il a copié mais je t'assure que je préfère avoir subi cette opération plutôt qu'être malade comme lui. Il est rentré cette après-midi. Il va devoir vicre encore plus lentement qu'avant cette alerte qui a été chaude.<br /> Un répit pour moi un sursit pour pour lui.<br /> Ainsi va la vie.<br /> Gros bisous mon amie Colette, et merci pour ton amitié
M
Colette, merci , merci, je l'ai eu dans ma boite ce matin ! tu es un amour !<br /> <br /> Bizoute
L
voilà une idée originale.... les melons verts ou jaunes, je pense que ce sont des melons espagnols..ce sont des mélanges intéressants qui méritent d'être découverts...bonne journée Citrouillette
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité