Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
12 août 2009

SEMOULE DE MILLET AU PAMPLEMOUSSE

P7300008_1mercredi

ààààà    Ta aaBLE !!!!


pour 2 :

1 pamplemousse (rose de préférence)
lait
50g de semoule de millet
2 grosses c à s de sucre fin
4g Agar-Agar (gélifiant à base d'algues)
2 kiwis pour le décor

et.....aCTION

-Eplucher le pamplemousse,ôter toutes les
   parties blanches et les membranes en restant
   au dessus d'un récipient afin de ne pas perdre
   de jus;
-Mixer la chair et le jus obtenus;
-Mesurer à l'aide d'un verre doseur et compléter
  avec du lait jusqu'à 1/2 litre;
-Ajouter la poudre d'Agar-Agar;
-Mettre à chauffer jusqu'à ébullition, verser la
  semoule ,réduire le feu, laisser cuire en remuant,
  pendant 15mn;
-Ajouter le sucre et laisser refroidir soit dans un
  bol soit dans 2 ramequins qui pourront être
  démoulés aprés passage au réfrigérateur;
-Servir TRES frais.

*****************

Le "millet" est une céréale ,spécialité de vendée, mais
  qui se trouve partout en boîte comme les autres
  semoules....
l'Agar-Agar se présente en sachet double de 4gr,
  (depuis peu de temps je le trouve dans mon
  hypermarché, rayon produits pour patisserie,
  merci Edouard!!!)) fabriqué à partir d'algues c'est,
  à mon avis,meilleur que la gelatine traditionnelle......
ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE jolig_teau

Publicité
Commentaires
G
je vais essayer cette recette
L
Bon Anniversaire ma douce petite maman adorée<br /> Gros gros bisous
Z
Chère Citrouillette, <br /> Je te souhaite un très bon anniversaire !!!<br /> Mon petit frère est reparti ce matin vers la Vendée après nous avoir donné un sacré coup de main dans les travaux. Je vais essayer de retrouver le chemin de mes petits bricolages et travaux d'aiguilles mais le blog va attendre encore quelques jours...<br /> Gros gros bisous
M
ha c'est ta fête ! Bon anniversaire Colette !<br /> <br /> bizoute
M
cela est bien appétissant !<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité