Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
25 mars 2009

LE TOUT AU CHOCOLAT

mercrediP3150009

ààààà    Ta aaBLE !!!!

POUR 6 OU 8

POUR LE GATEAU:

150g de chocolat à pàtisser
25g de beurre doux
3 oeufs moyens
75g de sucre en poudre
50 g de Maïzena
1 c à s de rhum
1 c à c de levure alsa

POUR LE DECOR

150g de chocolat à pàtisser
30g de beurre doux
20cl de crème liquide
125g de mascarpone

et.....aCTION

-Préchauffer le four à 200°
-Faire fondre chocolat +beurre+ 2c à s d'eau;
-Mélanger sucre + jaunes d'oeufs;
-Ajouter Maïzena+levure+ chocolat fondu+rhum;
-Battre les blancs en neige ferme, les ajouter à la pâte;
-Verser dans un moule en couronne bien beurré;
-Mettre au four pour 10mn à 200° puis 15mn à 180°;
-Laisser refroidir avant de  démouler;
-Décor: faire fondre beurre +chocolat au bain marie;
-A l'aide d'un pinceau badigeonner le gâteau FROID
avec la moitié du chocolat;
-Battre la crème en chantilly, ajouter le mascarpone,
puis le reste du chocolat 
bien refroidi;
-Verser au centre du gâteau avant de servir.

****************

Peut être fait la veille....
Si vos oeufs sont "petits" en utiliser 4.

mercredi1P3150011

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  36965059

Publicité
Commentaires
L
Mon âne <br /> <br /> Mon âne, mon âne a bien mal à sa tête,<br /> Madame lui fait faire un bonnet pour sa tête<br /> Un bonnet pour sa tête<br /> Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas. <br /> <br /> Mon âne, mon âne a bien mal aux oreilles,<br /> Madame lui fait faire une paire de boucle d'oreille<br /> Une paire de boucle d'oreille,<br /> Un bonnet pour sa tête,<br /> Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas. <br /> <br /> Mon âne, mon âne a bien mal à ses yeux,<br /> Madame lui fait faire une paire de lunettes bleues<br /> Une paire de lunettes bleues,<br /> Une paire de boucle d'oreille,<br /> Un bonnet pour sa tête,<br /> Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas. <br /> <br /> Mon âne, mon âne a bien mal à son nez,<br /> Madame lui fait faire un joli cache nez.<br /> Un joli cache nez,<br /> Une paire de lunettes bleues,<br /> Une paire de boucle d'oreille,<br /> Un bonnet pour sa tête,<br /> Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas. <br /> <br /> Mon âne, mon âne a mal à l'estomac,<br /> Madame lui fait faire une tasse de chocolat.<br /> Une tasse de chocolat,<br /> Un joli cache nez,<br /> Une paire de lunettes bleues,<br /> Une paire de boucle d'oreille,<br /> Un bonnet pour sa tête,<br /> Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas. <br /> <br /> Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas. (x3)
M
ce matin ciel gris , et frais aussi , quand au gâteau , j'en ai le menton sur les genoux !! ce que j'aimerais pouvroi en avoir une tite part ! mais mon " ami le sournois " lui se facherait !<br /> <br /> bizoute
L
bonjour Citrouillette... mais qu'est ce qu'il doit être bon ce gâteau... je reviendrai pour en prendre un morceau.... il doit être léger... Bises<br /> Il fait frais ce matin
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité