Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
24 mars 2009

MILLET AUX SAUCISSES

mardiP3140013

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Pour 4

100g de millet (céréales)
25g de beurre
3 oeufs 75g de ràpé
20 saucisses cocktail
1 tranche de lard de poitrine (ou lardons)
salade verte
sauce tomate

et.....aCTION

-Déposer le millet dans une passoire FINE et passer
sous l'eau froide;
-Faire bouillir 1/2l d'eau,ajouter beurre, sel et poivre
verser le millet et laisser cuire 15mn à feu doux
en remuant souvent;
-Faire dorer les lardons et les répartir dans 4 grands
ramequins individuels beurrés;
-Faire pocher les saucisses à l'eau frémissante;
-Quand le millet est cuit, ajouter oeufs battus et ràpé;
-Verser dans les ramequins;
-Disposer les saucisses en les enfonçant légèrement;
-Mettre à cuire 30mn four 200°;
-Servir chaud ou tiède avec salade et sauce tomate.

*****************

Le millet est aux vendéens ce que la polenta est aux italiens!
c'est une plante céréalière.....
La même recette peut être faite avec d'autres semoules....
Le millet se trouve au rayon...... des semoules !!!!!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  36965059

Publicité
Commentaires
L
Qu'est-ce qui mange le chat ? J'peux goûter ? ;-))<br /> Bisous
C
le quinoa (dont j'ai déjà parlé) est une céréale de chez nos amis les Incas....on la trouve au rayon.....céréales, semoules, tapioca et autres....
M
Moi j'ai une question pour la grande cuisinière que tu es Colette. En ce moment j'entends parler souvent du " quinoa " ! j'ai cherché dans les magasins et je ne'ai rien trouver , peut être que je ne cherche pas au bon endroit ! saurait tu ce que c'est ?<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité