Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
31 janvier 2009

CHOU ROUGE ET RÔTI DE PORC

samedi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Pour 2/3

1/2 chou rouge (ou un petit)
1 morceau de porc pour rôti dans le filet
1 gros oignon
3 pommes
sel poivre
25cl de bouillon

et.....aCTION

-Découper le chou en fines lamelles aprés avoir
  enlevé les parties dures;
-Mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée
  jusqu'à ce que le chou soit presque tendre,
  égoutter;
-Dans une cocotte épaisse (et ayant un couvercle
  qui supporte le four) faire dorer la viande sur
  toutes ses faces dans de l'huile bien chaude;
-Vider la cocotte, jeter la matière grasse mais ne
  pas nettoyer la cocotte;
-Verser le chou, l'oignon coupé en morceaux,
  les pommes pelées et coupées, saler poivrer,remuer
déposer le roti au milieu des légumes et verser le
  bouillon chaud;
-Bien fermer la cocotte et mettre à four 220° pour
  environ 1h15 (selon la grosseur du rôti).

**************
Cette cuisson donne un plat savoureux tout en étant
moins gras que mon délicieux chou rouge au lard !
Vous pourrez prendre du porc dans le filet ou dans
l'échine....un peu plus grasse.....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE  sel

Publicité
Commentaires
M
merci pour ta recette j'aime bien le choux et le rôti donc ta recette je la garde.<br /> <br /> calin de Michelotte
L
Le chou rouge j'aime bien aussi... tu vois que je ne suis pas difficile!!! lol
M
J'aime le chou , et le roti alors je prends la recette<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité