Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
28 octobre 2008

CHOUX DE BRUXELLES SUR LIT DE POMMES ET POIRES

MARDI28

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Pour 2

500g de choux de bruxelles
3 belles pommes acidulées
3 poires à peine mùres
beurre
thym frais
poivre blanc

et.....aCTION

-Nettoyer les choux, porter de l'eau salée à
ébullition, y jeter les choux;
-Surveiller la cuisson dont le temps dépend
de la grosseur des choux, ne pas les laisser
se transformer en bouillie......;
-Eplucher pommes et poires ,les couper en
morceaux et les faire cuire, poivrer;
-Aprés les avoir égouttés soigneusement, passer
les choux dans un peu de beurre fondu;
-Servir la compote saupoudrée de feuilles de
  thym accompagnée des choux et éventuellement
de viande selon les goùts.

*****************

Pour avoir bon goùt, comme tous les légumes verts,
il ne faut pas que les choux soient TROP cuits et
en bouillie.......
Quand vous les acheter veillez à ce qu'ils soient bien
fermes et vraiment verts....
Les pommes vont se transformer en purée tandis
que les poires resteront en gros morceaux, c'est le but
recherché....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE30865434

Publicité
Commentaires
M
bonsoir un petit coucou j'ai trop mal.<br /> j'aime pas ta recette pardon..... Par contre toi je t'aime beaucoup<br /> Bisous de Josette
L
J'prends tout sauf la saucisse....;-))
L
Merci merci...<br /> j'ai repiocher une recette du mois de janvier 2008 <br /> c'était aussi avec des choux de bruxelles...<br /> Délicieux....<br /> Bisousssssssssss
Z
En voilà une association intéressante ! (c'était pour utiliser les poires non blettes ?). Gros bisous !!!
N
humm quel met succulent ! lol et avec des poires lol !!! j'aurais pas cru ! lol !<br /> bonne recette bon conseils ...merci !<br /> bonne journée et gros bisous<br /> Nanie
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité