Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
21 octobre 2008

CONFITURE DE "RUGOSA" ET COINGS

PA110006_1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Fruits du rosier "rugosa"
coings  d'ornement"cognassiers du japon"
Sucre Gelsuc
rhum

et.....aCTION

-Laver les "rugosas";
-Enlever les queues et les pédoncules
-Mettre les fruits dans une casserole avec de l'eau
  juste à hauteur;
-Couvercle posé laisser cuire les fruits;
-Laver les coings, les couper en 4;
-Les mettre dans une casserole avec de l'eau juste
  à hauteur, laisser cuire;
-Pour chaque casserole :
  1)Mixer à l'aide du mixeur plongeur
  2)Passer le contenu des casseroles au moulin
  légumes "grille fine";
-Mélanger les 2 purées obtenues et peser;
-Ajouter 1k de Gelsuc pour 1k500de fruits;
-Cuire comme indiqué sur le paquet;
-Ajouter un peu de rhum dans chaque pot avant
  de le remplir de confiture.

*********************

Les rosiers "rugosas" sont des rosiers utilisés souvent
pour les haies défensives ;
Il faut que les fruits soient tout ramollos pour les
cueillir;
Les fruits des arbustes "cognassiers du japon" sont
comestibles (mais ce n'est pas connu), ils sont jaunes
quand ils sont mùrs;
la confiture obtenue est trés légèrement acidulée mais vous
pouvez augmenter la quantité de sucre.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEcyclo

Publicité
Commentaires
C
toi qui a l'oeil affuté Loula ,regarde bien autour de toi ces rosiers "rugosa" on en voit partout même dans les espaces verts car ça pousse comme du chiendent!<br /> en info : JAMAIS de la vie je ne mangerai des champignons même certifiés "bons" par laurence....à la limite si mon pharmacien veut bien les regarder un par un.....sinon.....champignons de Paris et (ou)morilles c'est tout!
L
bonsoir Citrouillette<br /> Je ne connais pas les rugosas !!! je ne connais pas grand chose, il faut dire ; idem pour les champignons blancs de Laurence...mais je vois qu'ils sont comestibles puisque vous en mangez et vous êtes toujours là...on y met donc des rugosas et des coings dans cette confiture!!! bein, je ne connaîtrai jamais le goût, because!!!<br /> bises Citrouillette
L
Enregistré quoi?
N
oui on parle toujours de tes recettes ! mais est-ce que quelqu'un remarque le mal que tu te donnes pour faire joli !! hihi !!! ben moi oui ! mdr !! c'est booooo !!!!<br /> bon je sais pas... mais alors booooo !!!oui ! on dirait une nature morte ! on pourrait en faire un tableau !<br /> bonne fin de journée Citrouillette !<br /> snif tu as loupé mes roses sur fond noir... snif ! j'ai travaillé si dure !lol ! des essais photographiques, passionnant non ??? mais tu viendras un jour et là tu dérouleras tout mon blog pour voir ça ! HIHI !!!<br /> bisous bisous<br /> Nanie
Z
On peut décidément faire de la confiture avec presque tout ! Gros bisous sucrés
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité