Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
22 octobre 2008

CLAFOUTIS CHOCO-POIRES

dessertmercr

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Pour 4

75g de fécule de pomme de terre
4 oeufs
100g de sucre en poudre
20cl de lait 1/2 écrémé
20 cl de crème liquide allégée
400gr de poires (pesées une fois épluchées)
2c à s de cacao NON sucré

et.....aCTION

Préchauffer le four à210°;
-Mélanger sucre+fécule+cacao;
-Ajouter les oeufs , bien mélanger;
-Incorporer lait+crème;
-Couper les poires en gros dés et les déposer
  dans un plat à four beurré;
-Verser la pâte et mettre à cuire pour 40 à 45mn;
-Servir bien frais.

******************
Je suis trés "clafoutis" mais c'est la 1ére fois où
  j'ai eu l'idée d'ajouter du cacao....c'est exellent!
Le temps de cuisson dépend de votre plat : si le plat
  est large la pâte sera moin épaisse et le temps
  de cuisson diminuera....à surveiller!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEcyclo

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait le gateau et tout le monde à apprécier. Je l'ai soupoudré d'amandes et légèrement sucré puis passé sous le grill, ça lui donne un joli look! Nicole
C
oh je crois que je vais essayer cela cette semaine avec mes enfants ! merci ! cath
N
J'ai trouvé mon dessert du dimanche! Merci Nicole
L
C'est le genre de gâteau que tu peux me faire pour mon futur anniversaire mais avec de la farine de blé :-))))
N
Merci ! stop - pour l'info stop - bien reçue stop - on fera avec stop !- hihi ! stop !- bonne nuit stop - dis lui stop - de pas trop stop -pédaler stop - elle nous manque stop et fin MDR !!!<br /> bisous bonne nuit <br /> Nanie
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité