Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
19 octobre 2008

TARTE COURGE ET POMMES

dessert_dimanche1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

1/2 courge "Bleue de Hongrie"
3 belles pommes acidulées
1 pâte à tarte
50g de raisins secs macérés dans du rhum
2 oeufs
cassonade ou sucre roux
2 belles c à s de crème épaisse

et.....aCTION

-Couper la courge en gros morceaux, débarrasser
  les des graines et mettre à cuire à la vapeur;
-L'écorce s'en va alors facilement pour récupérer
  la chair;
-Peser 300g de pulpe, ajouter:
  crème+raisins+oeufs battus+4 c à s de sucre;
-Etaler la pàte dans une tourtière;
Recouvrir d'une couche de courge:
-Disposer les pommes pelées et coupées en lamelles
  saupoudrer largement de sucre;
-Porter au four préchauffé à 200°.

******************
La courge "bleue de Hongrie" que l'on trouve en ce
  moment a toujours plus ou moins la mème taille,
  avec une courge j'ai fait la purée (salée) d'hier pour
  2 personnes et la tarte de ce jour pour 6;
  La chair de cette courge n'a pas le goùt de la châtaigne
  mais elle en a la texture (trés agréable).
La pâte peut être brisée ou levée..."maison" ou pas!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEcuisinier017

Publicité
Commentaires
L
coucou merci pour tout...<br /> demain je reçois Domi et Marie Claude qui on fait le voyage au Canada avec moi...<br /> Je vais piocher dans toutes tes recettes.............<br /> Bisous
M
encore une recette dont tu as le secret, une superbe tarte<br /> bisous et bonne nuit
L
Joli mandala pour Katara....
L
bein, s'il y a du rhum cela devrait me plaire...<br /> Cette semaine je vais devoir acheter une courge pour faire ce dessert, et aussi, pour faire un gratin de pomme de terre et courge..<br /> je passais aussi te faire un petit bisou... il a fait une journée splendide...Nous sommes allés marcher... ouf.... cela va mieux après
N
bien reçu la photo oups désolée mais j'avais pas lu ta réponse chez Laurence ! donc pas de rubéckia ! snif ils ressemblent beaucoup à ce que j'ai dans le jardin..désolée le mail est parti avec mon erreur...<br /> enfin courge (celle du pompon avachi ? lol !)et pommes encore un drole de mélange ! mais alors vous les cultivez les raisins secs en Vendée ? et les courges aussi ! mince alors ! <br /> ou alors c'est une passion chez toi ! hihi !!!<br /> bon dimanche et bisous de hongrie PFF ! non de Nanie !!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité