Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
18 octobre 2008

MILLEFEUILLES D'AUBERGINE

l_gumessamedi1

ààààà    Ta aaBLE !!!!

aubergine bien "dodue" (!)
1 bol de compote de pommes acidulées
des pétales de tomates confites
du parmesan ràpé
piment en poudre
huile d'olive

et.....aCTION

-Couper l'aubergine en tranches (environ1/2cm
épaisseur), les saupoudrer de sel et les laisser
s'égoutter au minimum 1 h.;
-Faire chauffer de l'huile dans une poèle et y
déposer les tranches aprés les avoir essuyées;
-Les laisser dorer sur chaque face;
-Les déposer sur de l'essuie tout, d'un côté puis de
l'autre pour les éponger ( l'aubergine est trés
gourmande d'huile...);
-Faire réchauffer la compote pimentée;
-Pour chaque part monter un "millefeuilles":
1 tranche d'aubergine
1 couche de compote
des morceaux de tomate confite....
recommencer une ou deux fois selon les goùts
et terminer par une tranche d'aubergine saupoudrée
de parmesan;
-Avant de servir, passer sous le gril à 200°
quelques minutes pour que le tout soit bien chaud.

*******************

Joli à regarder, bon à manger.....
Bien entendu vous ne sucrerez pas la compote qui
devra être faite à partir de pommes bien acidulées
pour contraster avec l'aubergine .

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEcuisinier017

Publicité
Commentaires
L
Le mariage de la compote et le l'aubergine me faisait un peu peur mais ma curiosité l'ayant emporté j'ai tenté ta recette et nous avons bien aimé .
N
eh oui !!! je me disais bien qu'on fonctionnait pareil !!lol !! la preuve tu es encore debout à cette heure tardive ! lol !<br /> allez gros bisous camarade ! et bonne nuit douce et étoilée !!!
M
Tu es géniale Colette, tu as des trésors de goûts culinaires très diversifiés, à part le parmesan que nous remplacerons par du Schbrinz (fromage suisse rapé style parmesan) le reste je ferai.<br /> Je te fais des gros bisous et te souhaites un bon dimanche. Josette
P
j'adore !!! cela a l'air fondant à souhait...<br /> Mérite de participar à notre petit concours de la plante gourmande...
N
Sécotine tu connais ? lol !<br /> oui je voulais juste rajouter que moi aussi j'ai tenté le concours de l'école normale car je voulais être instit ! mais bon tu vois les boulettes en orthographe que je fais ...PFF ! donc raté aussi !! alors j'ai passé un concours pour être éducatrice et j'ai réussi nananère !! lol ! donc j'ai travaillé dans un orphelinat à Colmar en Alsace comme éducatrice le bonheur ! mais j'ai rencontrer l'homme de ma vie et j'ai tout quitté pour aller dans l'Allier... et je me suis jurée en ayant vu tout ces pauvres enfants, des cas sociaux pour la plus part, de ne plus travailler pour élever mes enfants et être auprès d'eux.... ! voili voilou ! <br /> bisous !
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité