Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
4 octobre 2008

GELÉE DE RAISIN au romarin

confiot_samedi

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

Raisin noir ou blanc
branches de romarin
Gelsuc

et.....aCTION

-Laver le raisin;
-Egrainer les grappes et mettre les grains dans un récipient;
-Verser un verre ordinaire d'eau pour démarrer la cuisson;
-Laisser monter l'ébullition, baisser le feu et remuer de
  temps en temps jusqu'à ce qui tous les grains soient bien
   éclatés;
-Retirer du feu, ajouter les branches de romarin et laisser
  refroidir complètement;
-Verser dans une passoire à gros trous, laisser égoutter
   (plusieurs heures);
-Passer le jus  à l'aide d'une passoire fine;
-Peser , ajouter la même quantité de Gelsuc et faire cuire
  comme indiqué sur le mode d'emploi.

******************
Certains grains du raisin de ma treille étaient trés mùrs,
d'autres à moitié mais j'ai mis tout ensemble....
J'ai  déjà essayé de diminuer la quantité de sucre comme
pour les autres confitures mais ça n'a pas marché...la gelée
était restée liquide...à poids égal, la gelée est bien ferme!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE brxvg1bi

Publicité
Commentaires
C
tiens tiens....gelée parfumée au géranium ?????? connais pas.... A TESTER merci Zazimut !!!
Z
Pout la gelée de coings, j'ai lu qu'on pouvait mettre une feuille de géranium dans le fond du pot ; tu connais ?
L
Super facile !<br /> Je vais essayer, j'ai réussi ma pate de coings et gelée cette année !!
M
Ah! Citrouillette, ta fille t'envie, tu es son modèle elle est certainement ta fierté.<br /> Bisous Josette
L
Ha....comme j'aimerai avoir ton écriture....et ton talent de cuisinière....
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité