Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
5 octobre 2008

FLAN EXOTIQUE et SALADE DE BANANES

dessert_dimanche

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

Pour le flan (à préparer la veille)

1 boîte de 370g de lait condensé sucré entier
du lait entier
4 gros oeufs ou 5 moyens
100g de noix de coco rapée
du caramel liquide
pour la garniture (
à préparer quelques heures avant
de servir)
3 ou 4 bananes selon la grosseur
le jus d'un citron vert et son zeste
la même quantité de rhum
1 c à s de vanille liquide
quelques morceaux de gingembre confit)

et.....aCTION


-Préchauffer le four 190°, y déposer un grand plat
creux contenant de l'eau (pour le bain marie);
-Dans un saladier verser le lait condensé + 1 boîte 3/4
de lait ordinaire + les oeufs + la noix de coco;
-Mixer le tout;
-Enduire un moule à savarin de caramel, verser la
préparation et porter au four , environ 30mn, vérifier
la cuisson avec une pique à brochette par exemple;
-Laisser  tiédir avant de démouler sur le plat de
présentation, garder au froid;
Dans une boîte hermétique, mélanger :
le jus de citron+ le zeste haché+la vanille + le gingembre;
ajouter les bananes en rondelles, remuer et laisser au froid
jusqu'au service.

***************

Si le dessert est destiné aussi à des enfants remplacer le
rhum par du sirop trés parfumé ....ou du sirop d'érable!
Méfifiez vous tout le monde n'aime pas le gingembre!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE brxvg1bi

Publicité
Commentaires
C
est arrière petit-fils de touaregs....d'où le prénom.....!
N
coucou !! voilà un désert qui plaira à Philippe il est né à Madagascar alors gingembre banane et coco ! lui manger tout ! hihi !!!<br /> bon anniversair au petit enfin grand et oui 9 ans ça compte !! donc bisous à WAHID (psss... quel est l'origine de ce prénom je ne connaissais pas ?.... )
L
c'était donc l'anniversaire de Wahid.... voilà, pourquoi il y a un 9... 9 ans... un grand garçon... il a préféré la tarte aux fraises !! bein, pourquoi pas... j'adore le gingembre... ce petit goût piquant..j'aime aussi le rhum dans un gâteau... Citrouillette, j'étais entrain de tricoter ma manche.. il faut quand même qu'elle se termine... et ce soir nous avons fait le feu dans la cheminée...puis tout d'un coup, j'ai dit, il faut que j'aille dire bonjour à Citrouillette... voilà c'est fait... nous avons eu un après midi de rêve...il faisait doux...<br /> j'espère que tu vas mieux...<br /> je te fais un gros bisou
F
Bonsoir, merci pour ton com, bonne semaine!bises!
L
Et mon petit neveu qui a eu 9 ans....ne va pas tarder à me dépasser...mais il restera toujours mon p'tit n'veu....:-))<br /> Et pour l'anecdote le gâteau c'était pour nous car lui il a mangé une tarte aux fraises<br /> puisque c'est son gâteau préféré!!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité