Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
9 septembre 2008

DESSERT MELON-COCO-BANANE

dessert_mardi9_sept

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

Pour 3/4
1 melon bien mùr
Selon la grosseur, 1 ou 2 bananes
50cl de lait de coco
30g de "Perles du japon"
50 g de sucre fin(ou de l'édulcorant)


et.....aCTION

-Mettre le lait de coco à bouillir;
-Verser les "perles du japon" et les laisser cuire 25mn en les
  remuant de temps à autre;
- Quand c'est cuit, ajouter le sucre et laisser refroidir;
-Détailler la chair du melon en petites boules ou en gros dés,
  couper la banane en tranches épaisses;
-Quand la préparation est bien froide, ajouter les fruits et
  laisser au réfrigérateur afin de  servir trés frais.

******************
Les framboises étaient là uniquement pour le décor, mais l'idée
est à garder car leur petit goùt acidulé ajoute une note agréable

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE cadrl935

Publicité
Commentaires
M
heureusement, que je suis retournée sur le post d'Antibes j'y ai trouvé ton message, tu me parles de ma fête et je tombais des nues et tu me réponds, (textuel) mais c'est pas vrai tu es mar.Reine, et c'est la sainte reine, mama mia, j'avais pas fait le rapprochement because? j'habite dans un canton protestant et nous n'avons pas de calendrier avec les saints, alors je les oublie sauf mes proches et les gens que j'aime. tu fais partie des uns et des autres, ma soeur s'appelle Colette et je l'aime.<br /> Bise du soir Josette
M
Je ne connais pas non plus les perles du Japon, je suppose que je connais (peut.être l'ingrédient,) mais sous une autre appellation ça arrive souvent qu'en francophonie on garde dans le langage des mots plus anciens.<br /> Gros bisous ma chère Colette<br /> Josette
N
je suis nulle de chez nulle ou quoi ??? mdr ! mais qu'est ce que c'est qu'encore que ces perles du japon !!! ??? roooh ma zorro ! vraiment tu es tombée sur une dingotte ! qui n'y connais rien de rien !!! allez on chante "non rien de rien non je n'y connais vraiment rien ni le bien qu'on ma fait...lalalalala !!! hihi !<br /> je te le dis il y a tout à refaire chez moi !!!<br /> en tout cas super la recette même si ne je connais pas "un" ingrédien le reste huuum !!!ça me plait !<br /> bonne journée et gros bisous<br /> Nanie
M
Tiens il y a longtemp queje n'ai pas gouté aux perles du japon !! très bonne idée cette recette<br /> <br /> Bizoute
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité