Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
15 août 2008

TARTE AUX POMMES DE TERRE ET BRIE

vendredi15

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

1 pâte à tarte feuilletée toute prête
1 "pointe" de Brie
2 c à s de moutarde douce + 1
2 c à s de crème épaisse
3 c à s de lait
3 ou 4 pommes de terre à chair ferme
muscade ràpée
gingembre moulu / sel

et.....aCTION

Préchauffer le four à 200°

-Cuire les p de t épluchées à la vapeur;
-Les laisser tièdir, les couper en tranches
fines;
-Etaler la pâte sur une tourtière, badigeonner d'un peu de
  moutarde, piquer à la fourchette et porter au four 5mn;
-Mélanger moutarde+crème+lait+épices;
-Disposer les tranches de p de t en une seule couche sur le
fond de tarte;
-Verser le mélange;
-Recouvrir de tranches de Brie;
-Porter au four pour 15 à 20mn;
-Servir avec une salade verte.

****************

Parfait pour le repas du soir, j'ai déjà testé avec du camembert....
ça se vaut!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE07ro7w92

Publicité
Commentaires
B
je prend celle ci aussi, j'ai du monde mi septembre je ferai est te dirai comment c'était
L
Hummmm...ça c'est un plat pour moi!!! Merci qui?<br /> Merci Citrouillette
M
ça me rit dans le ventre!<br /> bisous citrouillette. marie.
Z
La tarte aux pommes de terre ça c'est pour mon dragon. Quand on fait une "pizza maison" c'est-à-dire que l'on met ce qu'on a sous la main (dans le frigo) sur la pâte, il met toujours des patates parce que les légumes verts l'inspirent moins (alors que courgette-munster au cumin c'est excellent !). En revanche pour le brie il va sans doute falloir que je ruse...
L
bonjour Citrouillette...tu as donc fais une tarte<br /> avec des pommes de terre... et bien figures-toi, que j'ai acheté un manga.... c'est une fille qui raconte sa vie dans la campagne en Chine... et donc, il y a aussi de nombreuses recettes de cuisine... toute en images... et elle parlait d'un pain aux pommes de terre....<br /> tu me diras si les noix de lavage sont économiques par rapport à la poudre, si cela lave bien le linge...et combien de lavage fait-on avec un sac de noix !!!!<br /> voilà, sur ce te te fais un gros bisou
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité