Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
28 juin 2008

GÂTEAU AUX CAROTTES-ÉPICES ET ABRICOTS SECS

g_teau_samedi1

ààààà    Ta aaBLE !!!!     

(à préparer au moins 12 heures à l'avance)

150g de carottes (pesées épluchées)
60g d'abricots secs
4 oeufs
80 g de farine avec poudre levante incorporée
30g de noix moulues
100g de sucre roux
6cl d'huile d'arachide
3c à s de rhum
3 bonnes pincées de noix de muscade ràpée
3 bonnes pincées de canelle moulue

pour glacer :
180g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
le jus d'un petit citron

et.....aCTION

-Couper les abricots en petits dés, les mettre dans le rhum
  +5cl d'eau tiéde;
-Couper les carottes en dés, les faire cuire à la vapeur, les
  écraser en purée,  laisser refroidir;
-Préchauffer le four à 180°;
-Préparer le moule à fond amovible (tour articulé): recouvrir
  le fond d'un papier sulfurisé, huiler le tour et le papier du fond
  en se servant d'un PEU de l'huile prévue;
-Mélanger les jaunes et le sucre soigneusement;
-Ajouter la purée de carotte +les abricots+la farine+les noix+
le reste de l'huile +les épices et mélanger;
-Battre les blancs en neige trés ferme  et les incorporer  au reste;
-Cuisson 35mn (vérifier), laisser reposer 5mn à la sortie du four
  avant de démouler sur une grille;
-Mélanger sucre glace+blanc d'oeuf+citron , verser sur le gâteau
  ENCORE CHAUD et étaler;
-Laisser refroidir avant de garder au réfrigérateur;
-Servir trés frais accompagné d'une chantilly sans sucre

**************
un délice pour 6 personnes....
peut se préparer la veille....
la chantilly n'est pas indispensable mais........!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE8ccnsmb3

Publicité
Commentaires
S
Pour sûr que c'est un gâteau fait maison. Même que j'ai eu l'honneur d'en DEVORER une part...<br /> Merci encore Citrouillette.
L
Promis Loula... on te fera coucou et on t'enverra pleins de bisous.... n'est-ce pas Mam'?
Z
Oh que c'est joli ! Je pense que ça me plairait au goût... Bisous gourmands !
L
Citrouillette, dimanche, quand vous serez à table, je pense arriver au dessert... j'espère qu'il fera beau, avec quelques nuages blancs... car je serai sur un de ces nuages... Je mettrai mes plus beaux habits...avec des clochettes cousues sur les manches de ma chemise ... j'agiterai mes bras, en passant au-dessus de ta maison...alors,vous entendrez mes clochettes, et j'aimerai que tu sortes avec Laurence dans le jardin, juste pour me dire bonjour...
M
ça a l'air bon mais je suis toujours au régime et malade. Lundi matin à jeun je vais faire une prise de sang et le commence pour trois jours une culture de selles. ça fait trois semaines que ça dure je trouve le temps long.<br /> Bon dimanche ma Citrouillette. Je t'ai taguée pas besoin d'y répondre si ça ne te dis rien.<br /> Gros très gros bisous Josette
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité