Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
9 mai 2008

GATEAU À LA CONFITURE (recette ancienne)

g_teauvendredi

àààà    Ta aaBLE !!!!

250g de farine
125g de beurre
MOU
125g de sucre fin
2 oeufs
confiture avec  morceaux de fruits
(ici mirabelles)
et.....aCTION

-Préchauffer le four à 160°

-Mélanger dans un saladier :
sucre +1 oeuf entier+1jaune (garder le blanc);
-Ajouter farine + beurre, mélanger;
-Battre le blanc en neige et l'incorporer;
- La pâte forme une boule à travailler avec les
mains, sur la table;
-Partager en 2 parts, les étaler au rouleau;
-1ère part:recouvrir le fond et les bords d'une
tourtière beurrée;
-Etaler une couche de confiture;
-Recouvrir avec la 2ème part ;
-Porter au four pour environ 20mn.

*************

le plus compliqué c'est de recouvrir la confiture
avec la pâte ,je n'ai pas réussi à l'étaler de façon
uniforme (voir photo) mais aucune importance
puisque le dessus deviendra...le dessous !
je referai un essai avec des fruits cuits sans sucre
cet été.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

g_teau2

CITROUILLETTE qjv59z7h

accordeon77_

Publicité
Commentaires
J
s'il n'est pas facile facile, je laisse tomber. Mais dommage car il me parait bien bon.<br /> Je viens vous souhaiter bonne nuit,mme citrouillette et j'espère de tout coeur que la vie reprenne le dessus après ces mauvais moments que vous venez de passer et la tristesse de ces derniers jours;<br /> Bisous
L
Hummmm!il doit être bon celui là aussi............
M
Et voilà encore un kilo qui traverse mes prunelles rien qua le regarder! Miam, Miam<br /> <br /> Le chat est magnifique !<br /> <br /> Bizoutes baveux !oui je sais c'est beurk mais je bave devant ce gâteau moi !
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité