Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
1 mai 2008

CUISSE DE DINDE EN POT AU FEU

volaille_jeudi

àààà    Ta aaBLE !!!!

1 cuisse de dinde (pour 2 ou 3 selon grosseur)
carottes de sable
poireaux (quantités selon les goùts)
navets
1 branche de céleri + bouquet garni
1bel oignon piqué de clous de girofle
poivre en grains /pas trop de sel
2 tablettes pour bouillon de volaille
1 jaune d'oeuf
2 belles c à s de maïzena
1 c à s de crème épaisse

et.....aCTION


-Dans un faitout (ou cocotte minute ), déposer
  la viande, les légumes,les tablettes,sel, poivre;
-Recouvrir d'eau et mettre à cuire à feu moyen;
-Vérifier la cuisson de la dinde , retirer le faitout
  du feu;
-Prélever la valeur d'un gros bol de bouillon ,
  verser dans une casserole et mettre sur le feu;
-Mélanger crème+jaune+maïzena  et tout en
remuant, ajouter le mélange au bouillon;
-Laisser cuire  le temps que la sauce épaississe;
-Mettre viande et légumes sur un plat et couvrir
  de sauce pour servir.

*************
Selon les goùts vous augmentez la quantité du
légume que vous préférez ; comme moi, vous
pouvez faire cuire 1 ou 2 p de t à part  pour les
inconditionnels!

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE ug8sp48s

Publicité
Commentaires
M
J ' aime bien le pot au feu<br /> <br /> Bon 1 er Mai !<br /> <br /> Bizoute
L
Citrouillette, je mangerai les légumes avec de l'aïoli... mais, es-tu certaine que cela soit une cuisse de dinde ????? <br /> Citrouillette, je voulais te dire que j'adorais te lire...tu écris comme tu parles et c'est succulent !!!<br /> je te fais une grosse bise
F
Bon 1er mai bises!!!
C
le muguet est un poison.....(et laurence est tellement distraite!!!!)
M
quand même tu aurais pu mettre des brins de muguet en décoration!!!<br /> bonne journée citrouillette et gros bisous. marie.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité