Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
29 avril 2008

DESSERT MASCARPONE FRAMBOISÉ (à faire la veille)

mardi_dessert

àààà    Ta aaBLE !!!!

1 boîte de mascarpone (250g)
1 flacon de coulis de framboise (125g)
40cl de crème liquide
50g de sucre fin
6 feuilles de gélatine
1 sachet de "fixe chantilly"
2 c à s de sirop de fraise (ou framboise)
1 gâteau roulé goùt fraise (épicerie)
et.....aCTION

-Mettre la gelatine à réhydrater dans de l'eau
  froide puis l'essorer avec les mains;
-Battre longuement le mascarpone avec le coulis;
-Faire chauffer le sirop pour y faire fondre la
  gelatine, verser le tout dans le mascarpone;
-Battre la crème en chantilly, à la fin, ajouter
  sucre+fixe-chantilly;
-Mélanger mascarpone et chantilly;
-Recouvrir l'intérieur d'un saladier de film alimentaire;
-Détailler le roulé en tranches minces et les plaquer
  sur le film alimentaire;
-Remplir le saladier de la préparation;
-Laisser au réfrigérateur jusq'au lendemain;
-Au moment de servir, il suffira de retourner le
saladier sur un plat et d'enlever le film alimentaire.

**************

La difficulté?  trouver le saladier ni trop grand ni trop
  petit pour que le roulé trouve sa place!
Et pour une  chantilly réussie n'oubliez pas de déposer
saladier, pales du fouet et briques de crème dans le
congélateur pendant 15mn

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE ug8sp48s

Publicité
Commentaires
L
un coucou...<br /> Bisous bonne soirée...
M
Miam , super mian même !<br /> <br /> Bizoute
L
C'est le genre de dessert qui passe même quand on a plus faim!!!!
Z
J'en connais un à qui ça va plaire ça !!! J'ai justement acheté des framboises au livreur de surgelés tout à l'heure...
M
ca fait un moment que je n'étais pas passer sur ton blog..excuse moi.<br /> et pourtant chaque que je viens je me régale virtuellement miam ! miam !voila encore un dessert délicieux que je vais imprimer merci..<br /> calin de Michelotte
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité