Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
4 février 2008

AIGUILLETTES DE CANARD ET POIREAUX

P1280003

ààààà    Ta aaBLE !!!! 

par personne:

2 aiguillettes de canard
1 pomme acidulée épluchée et
1 morceau de courge de même quantité
1 grosse cuillerée à soupe de miel liquide
2 gousses d'ail

des poireaux cuits à la vapeur gardés au chaud

et.....aCTION

-Dans une poèle faire dorer les aiguillettes dans un
peu de matière grasse;
-Dans une cocotte verser 1 verre d'eau + le miel
et déposer la courge et la pomme en morceaux;
-Saler, poivrer et ajouter l'ail haché;
-Laisser cuire à feu doux, couvercle mis;
-Quand la compote est prête, déposer les aiguillettes
dans la cocotte et laisser cuire 5mn toujours sur
feu doux;
-Servir  le tout bien chaud accompagné des poireaux.

Les poireaux dont je me suis servis ont passés l'hiver
dans le jardin ....ce sont des rescapés!
Vous ne trouverez pas de petits poireaux au marché en
cette saison....ne gardez que le blanc des gros poireaux
actuels, le vert ira à la soupe.

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE cuisine_mobiliers_casseroles_00015

Publicité
Commentaires
L
Pour moi mercredi avec Coco...<br /> Merci Citrouillette..<br /> et des gros bisous par dessus le marché...
C
en morceaux au rayon légumes du supermarché....
L
Qui veux mon aiguillette de canard ? Je garde le reste :-)))
J
bonsoir citrouillette, ce qui est sympa quand je viens ,c'est que je retrouve souvent ce que j'aime mais toujours avec qelque chose en plus, comme cette purée de courge et pomme au miel. mais pas évident pour moi de trouver des courges.<br /> bisous mme citrouillette
M
ça me paraît très bon ça citrouillette!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité