Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
13 décembre 2007

CORNETS DE JAMBON A LA PURÉE DE CAROTTES

jeudi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

Carottes et pommes de terre dans la proportion
  2/3                  1/3
trés fines tranches de jambon
OU  tranches de blanc de poulet
yaourt de brebis
salade de màche
sel/poivre


et.....aCTION 


-Cuire à la vapeur les légumes épluchés;
-Les passer au moulin- légumes (grille à gros
trous), saler;
-Laisser en attente jusqu'à ce que la purée
soit pratiquement froide;
-Battre le yaourt avec sel et poivre;
-Préparer les cornets de jambon, les remplir
de purée;
-Servir la màche (non assaisonnée) avec les
cornets  de jambon et le yaourt.

Vous pouvez préparer la purée à l'avance mais
ne la mettez pas  en attente au réfrigérateur : elle doit
être froide mais sans plus;
C'est le yaourt qui sert d'assaisonnement...
j'ai essayé plusieurs marques de yaourt de brebis
celle qui me convient le mieux pour l'utilisation en
sauce, car il est épais, c'estcelui de la marque "VRAI"
"produits issus de l'agriculture biologique".
La màche s'accorde bien avec le yaourt (mieux
que la laitue par ex).

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE calvin_passando_mal

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'adore les carottes Citrouillettes...cela donne bonne mine, cela rend aimable...c'est un petit repas complet que tu nous fais là...et cela ne fait pas grossir !!!c'est ma hantise !!!<br /> c matin, Citrouillette, c'était tout blanc autour de chez nous... du givre, il y avait !!!et chez toi ? <br /> Bises et bonne nuit
L
J'veux bien être malade aujourd'hui...lol
Z
C'est le menu de malade de quand j'étais enfant... mais j'adore !!!
C
oui, si on veut mais avec le moulin-légumes c'est plus régulier.....
S
on pourrait même écraser la purée à la fourchette ou c'est mieux au moulin à légumes (c'est pour faire moins de vaisselle... quoique, maintenant, j'ai ub lave vaisselle !) ?
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité