Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
7 décembre 2007

CHOU ROUGE AUX 2 POMMES

vendredi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

selon le nombre de convives :
1 chou rouge (ou 1/2)
4 tranches de lard (ou 2)
1/2 verre de vinaigre de vin
vin rouge
pommes trés acidulées pour compote
pommes de terre cuites à la vapeur
2 oignons (ou 1)
grains de genièvre
saindoux ou huile
sel / poivre
et.....aCTION 


-Enlever les feuilles abîmées;
-Couper le chou en 4 (ou en 2) puis en lanières;
-Dans la  cocotte-minute déposer un peu de
  saindoux, chauffer,déposer le chou et remuer;
-Verser le vinaigre, remuer, verser un grand verre de vin,
  remuer,fermer la cocotte et laisser cuire 5mn à partir
  de la mise en pression;
-Préparer la compote mais mettre 2 (ou 1) pommes de côté;
-Dans une autre cocotte, déposer un peu de saindoux, les
  tranches de lard, les oignons en quartiers,les 2 pommes
  mises de côté coupées en 2,les épices, chauffer;
-Verser le chou précuit et remuer bien le tout;
-Verser du vin presqu'à hauteur du légume et laisser cuire
à feu doux;
-Surveiller ; il vaut mieux rajouter du vin en cours de cuisson
plutôt qu'en mettre trop au début, si la cuisson est bien
menée le chou va absorber le vin et deviendra bien moelleux.

Le saidoux est approprié à ce plat du Nord mais il est tout à
fait possible d'utiliser la matière grasse habituelle;
La compote sera poivrée ( si on aime!);
Le lard peut être fumé ou nature.
Achetez un chou bien ferme et de couleur trés foncée,
si vous n'en utilisez que la moitié, le reste peut être préparé
en salade

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTEa_tabl10

Publicité
Commentaires
L
bein, voilà que je t'entends la nuit !!!c'était toi alors !!!!<br /> Citrouillette, t'es allée en Algérie ? mais où donc ? sais-tu que je suis d'Oran...<br /> Je suis sur l'ordinateur, je fais du patchwork, une manique, et en même temps je regarde à la télé un vieux film " Cria Cuervos"<br /> bisous ma Citrouillette
Z
Ma mère prépare toujours le chou rouge avec des pommes... et du lard !!!
P
super ta recette Colette !<br /> j' en ai acheté un justement, dont nous avons mangé une partie cru en salade et me demandé bien comment j'allais accommoder la deuxième, j' imprime tout de suite lol<br /> <br /> Bises & Bon week-end .................
L
Pitié Citrouillette .... j'ai dit chez Laurence, que ce plat ressemblait à ceux.... non je ne vais pas répéter....je venais te faire un gros bisou, te dire que tu était la plus belle, la plus gentille et moi la plus laide !!!!!
F
Bon vendredi bises
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité