Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
3 décembre 2007

POIREAUX-JAMBON GRATINÉS

lundi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

par personne :

1 grande tranche de jambon blanc
OU 2 tranches de "blanc de poulet"
2 poireaux avec beaucoup de blanc
béchamel (1 bol)
1 sachet de râpé
sel et poivre
et.....aCTION 


-Aprés les avoir nettoyés, tronçonner le blanc
des poireaux (morceaux de 1cm environ)
-Mettre à cuire à la vapeur;
-Aprés cuisson, les déposer sur un torchon pour
les essorer;
-Mélanger une partie du râpé avec la béchamel;
-Incorporer la moitié de la béchamel aux poireaux;
-Déposer la préparation sur la moitié d'une tranche
de jambon et replier;
-Déposer dans un plat à four et recouvrir du reste
de béchamel puis saupoudrer de râpé;
Porter sous le grill du four le temps de gratiner.

Les poireaus vendus en ce moment sont énormes,
la partie blanche est donc conséquente-gardez le vert
pour un potage;

Si vous prenez du vrai jambon, 1 tranche par personne
est suffisante-coupez la en 2 pour garnir;

Si vous prenez du blanc de poulet ( ou de dinde) les
tranches sont tellement fines qu'il en faut 2 par personne;

Je vous le dis tout bas...je préfére le vrai jambon mais pour
rendre service aux copinautes j'ai mis au point ma recette
avec le "faux jambon".....merci qui ????

lundi_2

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE a_tabl10

Publicité
Commentaires
B
super ton blog<br /> chez nous on fait ca avec des endives <br /> c'est bon aussi <br /> bonne journée
L
Voilà un plat qui me convient Citrouillette...<br /> mais depuis deux jours je contrôle ce que je mange... alors ce midi, je n'avais pas trop le temps... un bout de pain avec du chorizo, une orange, et j'ai filé à la gym... et ce soir, anarchie... je mangeais tout ce qui me tombait sur la main !!!je ne contrôlais plus rien !! ô rage, ô désespoir !!!<br /> dis moi Citrouillette, les plats que tu présentes sont-ils ceux que tu as cuisiné pour chez toi aujourd'hui ? <br /> bises
P
hummmmmmmmm ça me donne vraiment envie !<br /> c'est pas dit que je n'aille pas m'en arracher 4 au jardin ...........<br /> <br /> Bises & bonne fin de soirée Colette
J
oh oui citrouillette, pour moi les poireaux se mangent en gratin ,en fondue, à la vinaigrette. mais ce soir j'ai fait du gratin de choux fleur tant pis! les jeunes préfèrent . merci d'être passée chez moi( j'ai encore changé le fond du blog je faisais des essais).<br /> bonne soirée citrouillette et gros bisous
L
J'en veux........ Mais comme ingrédients je n'ai que du sel et du poivre...lol ça va pas l'faire ton affaire!!!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité