Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
2 novembre 2007

FLAN DE COURGE AU CHOCOLAT

vzndredi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

400 g de chair de courge "spaguettis"
cuite selon la recette de la semaine dernière
150g de beurre
100g de sucre fin
100g de chocolat à patisser
100g de farine avec poudre levante incorporée
3 oeufs
gingembre en poudre

et.....aCTION 

Préchauffer le four à 180°

-Faire fondre au bain- marie le chocolat+le beurre;
-Ajouter le sucre et bien mélanger;
-Ajouter les oeufs battus;
-Ajouter la farine +1c à c de gingembre;
-Verser dans un moule en couronne bien beurré et fariné;
-Porter au four pour + ou- 1/2 h ( le flan est cuit quand une
brochette enfoncée au milieu ressort sèche);
-Servir bien froid.

J'ai pensé ce flan pour utiliser la moitié de la courge -
spaguettis qui me restait.. celle achetée était tellement
grosse que 1/2 avait suffit pour le repas:
c'est volontairement que ce flan n'est pas trop sucré,
les accros pourront toujours manger leur flan accompagné
de confiture ...celle aux abricots par ex se marie bien avec le
chocolat....j'ai essayé....

ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE citrouille1

vendredi1

Publicité
Commentaires
Z
Je suis sûre que je préfèrerais la courge spaghetti sous cette forme... je transmets !
L
Un autre ... un autre....un autre...Un autre..
S
Courge et chocolat : j'y crois pas. Ah! y'en a d'l'idée chez mame Citrouillette en chocolat !
M
pfff, ne me fais pas croire que tu n'en as pas laissé un petit bout pour laurence et sylvie citrouillette!!!
L
Faudra le recommencer celui là...Car on a même pas eu le temps de le goûter....Tellement il était bon ....!!!
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité