Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
3 novembre 2007

TERRINE DE FOIE D'AGNEAU (pour 4)

samedi

ààààà    Ta aaBLE !!!!

325 g de foie d'agneau
150 g de lardons frais
3 cuillerées à soupe de chapelure
1 oeuf
6 noisettes décortiquées
1 barde de lard
2 feuilles de laurier
sel, baies roses (poivre)

et.....aCTION 

-Allumer le four à 180°;
-Dans le mixer déposer foie+lardons+oeuf+chapelure
  +noisettes+sel et baies roses...et mixer....l'ensemble
  doit être haché mais il restera des minis morceaux;
-Déposer la barde de lard dans le fond d'une petite
  terrine,puis une feuille de laurier, puis la préparation
  puis une feuille de laurier.
-Mettre le couvercle et porter au four pour 25 mn,
-contrôler la cuisson avec une pique pour brochette.

Franchement, si vous n'annoncez pas " y a du foie"....
personne n'y pensera!
Vous pouvez manger cette terrine chaude (avec l'accom-
pagnementde saison dont je donnerai la recette demain)
  ou  froide avec salade et cornichons.
pas cher, simple,rapide,bon.....merci qui?


ET ....ReGALEZ VOUS !!!

CITROUILLETTE 130_20_3_

Publicité
Commentaires
A
que je suis contente de pouvoir utiliser le foie des agneaux que nous élevons . Habituellement , nous le mangeons comme tel . Cela va changer un peyu .<br /> Peut-on le stéréliser ?
J
Merci pour ta recette Colette. Tous les ans nous faisons tuer un agneau et je ne sais pas quoi faire du foi; je n'aime pas ça. Alors au lieu de le jeter!!! vite à mon fourneau pendant qu'il est tour frais. Jamie<br /> <br /> De plus j'adore tes petis personnages, ils donne envie d'ouvrir ton adresse e'mail et je les range dans "mes favoris"
L
Merci pour toute les recettes...gros bisous et à bientôt
P
coucou colette<br /> ah, là, j'adhère pas... le fois, le boudin, les abats... j'aime pas du tout<br /> bon week end, bizoo, patoo
M
bon appétit citrouillette!<br /> bisous. marie.
MILLE ET UNE RECETTES DE COLETTE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité